AccueilChaîne du liveRechercherMembresS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion

Partagez | 

Sans télé ; Fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kor_le_Ibki
Vermine à carapace
Vermine à carapace

Membre
• Loisirs : Original Character / Roleplay
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Pikmin 3

• Coins : 279

• Avertissements : 0/3

26102012
MessageSans télé ; Fiction

Sans télé.

-Aujourd’hui quand je suis rentré du collège j’ai rencontré quelqu’un qui prenait le même chemin que moi. Ce n’est pas tous les jours que je marche avec quelqu’un sur ce voyage-ci. En général je croise souvent des gens mais je ne dialogue pas avec eux. En fait cette personne semblait naturellement parler à n’importe qui, un peu comme une fille étrange que j’avais croisée au nord du village.
-Tu parle d’une mauve qui se maquille les yeux ?
-Oui. Enfin là ce n’était pas une fille sur le chemin du retour mais un garçon avec un air un peu triste.
-Pr ! Je me souviens la première fois que je l’ai rencontré la fille, elle était un peu fofolle. On peut la croiser en forêt parfois quand il fait beau. Il me semble qu’elle s’appelle Héléboria.
-Ah ?
-Et ce garçon triste il s’appelait comment ?
-Il ne me l’a pas dit. Il a plutôt voulu que je l’appelle « l’écarté ».
-« L’écarté »… ? Drôle de surnom.
-Il était en train de marcher dans la même direction que moi et après un moment il a m’a demandé comment j’allais et il m’a parlé de l’actualité.

On a parlé comme ça un bon bout de temps mais c’est surtout lui qui causait. Il marchait un peu devant moi alors je n’ai pas bien vu son visage.
-Il était sympa ?
-Oui mais je ne sais pas où il habite...
-Je peux ravoir les haricots ?
-Oui ; tiens.
-Merci.
-Et c’est avec lui que j’ai appris pour la réapparition d’hier du Cauchier. Il m’a même dit qu’il avait rencontré quelqu’un qui l’avait vu ce jour-là.
-Le fantôme ?
-Oui, enfin, l’écarté il pense que c’est plus une sorte d’entité maléfique du genre démon.
-J’ai toujours pensé que c’était un fantôme.
-Au collège on nous a parlé des ectoplasmes et des démons. Ils ne fonctionnent pas du tout de la même manière.
-Oui, oui, je sais. Cauchier n’est-il pas un peu entre les deux ?
-Euh…

Bah personnellement je ne connais pas grand-chose du Cauchier.
-D’après ce que j’ai entendu dire, il s’attaque aux gens seulement si on le dérange. Et le reste du temps il reste oisif à observer son entourage. D’ailleurs, par rapport à l’attaque d’hier, en temps normal il ne va jamais en ville, c’est bizarre non ?
Tu as fini ?
-Oui euh… je vais juste voir un peu sur internet la fiche Wiki du Cauchier.
-Ah.

-Tu savais que le nom « Cauchier » ça venait d’un vrai mot qui serait l’origine étymologique de « Cauchemar » ?
-Non. Je suis nulle en français de toute manière.
-D’après le site ce serait bien un démon : « La nature exacte de Cauchier est encore inconnue. Il s’agit d’une sorte de monstre nocturne blanc. Il se déplace en marchant de manière saccadée avec ses jambes. Le bas de celles-ci semble invisible, du coup, on a l’impression qu’il marche dans le vide. »
-Bah ils disent de nature inconnue, donc ça peut aussi être un spectre.
-Oh regarde ! Il y a une photo !
-Ah bon ? Attends, j’arrive.

Bah elle est floue.
-Oui mais quand même ! T’as vu ses longs bras ?
-Ah beurk, on dirait un humain. Tu m’as coupé l’appétit avec ça.
-Désolé maman.

-Bon, arrête avec ta 3DS maintenant.
-Attends… « On peut le rencontrer errant sans but dans la forêt. C’est très rare, mais on l’a déjà vu se promener en ville. Il est fluorescent et ses gros yeux ronds pleurent un liquide rouge, peut-être son propre sang. » Tu vois, les fantômes n’ont pas de sang eux.
-C’est « probablement » son propre sang, donc on ne sait pas.
-Mouais.
-Bon, et ton copain là…
-Qui ça ?
-L’écarté.
-Ah oui lui, je l’avais écarté de mon esprit.
*blague pourrie*

-…

-Désolé.
-Oui, bon, si tu le revois c’est peut-être l’occasion de te faire un nouvel ami. Et puis si ça se trouve tu peux le croiser dans le collège. Il a le même âge que toi non ?
-Je crois qu’il est un peu plus âgé… mais oui. Je vais lui demander sur quels cours il s’inscrit la prochaine fois que je le verrais.

Bon, je monte.
-D’accord.
-A tout à l’heure !
-Pense à la douche.
-Oui maman.
-Ah, et, tu peux nourrir Rachida ? Je dois aller à la Grande Mariam pour une réunion.
-O.K.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Sans télé ; Fiction :: Commentaires

Aucun commentaire.

Sans télé ; Fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1