AccueilChaîne du liveRechercherMembresS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion

Partagez | 
 

 Voeux d'Utébo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kor_le_Ibki
Vermine à carapace
Vermine à carapace
avatar

Membre
• Age : 22
• Localisation : Seine-Maritime (76)
• Loisirs : Original Character / Roleplay
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Pikmin 3

• Messages : 167
• Coins : 279

• Avertissements : 0/3


22082012
MessageVoeux d'Utébo

Mes projets créatifs
Voeux d'Utébo



Bonjour chacun,
sur cet article, je vais vous parler de mes projets créatifs que je souhaite faire ces temps-ci ou qui sont en cours d'élaboration.

Par projet créatif je veux bien sûr parler de ce qui concerne mes mondes irréels...
Ne vous en faites pas, je pense que l'introduction vous fera bien comprendre à quoi sert cet article.

La rentrée scolaire est pour bientôt. En temps normal je fais toujours ce genre de bilan dans mon blog à cette période (dans mon premier blog).

Voici les titres de cette édition:
•Introduction.
•Fictions 11%.
•Listes des Ibkis, artworking et GR.
•Articles des lieux.
•Jeu de cartes version officielle I-A-K.
•PbKlI.
•Conclusion.





•Introduction.


Pour ceux qui ne me connaissent pas assez, je suis une personne qui se consacre essentiellement au créatif en matière d'univers, de scénarios et de personnages. Passion Tutafey personnelle, je n'envisage même pas de m'en servir pour un quelconque commerce.
Mes créations je les partage avant tout avec mes amis.

Quand on est petit on a la faculté de faire des jeux à partir de rien, grâce à son imagination. En observant les adultes alors que j'étais à cet âge, je me suis rendu compte que cette aptitude spéciale se perdait au fil du temps pour laisser place à une logique de "je consomme". Donc j'en ai déduit un but qui est de garder l'imagination de mon enfance. Et c'est de là que provient, je pense, ma passion des univers imaginaires et des jeux. Et c'est d'ailleurs pour ça que Nintendo me rend si joyeux.

J'étais populaire dans mon école pour organiser des jeux de toutes sortes, que ce soient des jeux de rôles grandeur nature, des RP papier, avec des figurines, des jeux de cartes, des jeux sur paint (melworlds), des jeux de sports sur cahier, etc...
Quelle p-p-ppuissance j'avais. :3

Les personnages issus de ces jeux, qui me plaisaient particulièrement, je les gardais sur des listes de personnages à réutiliser dans opus de série ultérieure, et pour tout simplement en garder un beau souvenir. C'est particulièrement le cas des personnages qui servent d'avatar à mes amis joueurs. Ces personnages sont appelées communément des "personnages représentatifs". Aujourd'hui comme je ne fais plus vraiment de jeux mais plutôt des histoires, les Ibkis représentatifs ne sont plus forcément des avatars de jeux.

Vous voilà dans le bain. Enfin je crois.



•Fictions 11%.


Mis à part l'Ibki-Market, qui est une vieille fic' médiocre mal construite, il se trouve que je n'ai jamais vraiment écrit de fic'.
Mes histoires sur les Ibkis n'ont donc pas d'autre support que ma tête et mes paroles.
C'est pour cette raison qu'écrire des fictions fait partie de mes préoccupations.

Après plusieurs essais qui ne m'ont pas convenus tellement, j'ai tout de même quelques fic's en cours d'élaboration.
Bien évidemment, comme ce projet se place plutôt en arrière plan par rapport aux autres, il n'avance que très peu. Mais je suis déjà fier de ce que j'ai fait.

Quand je posterais ces fic's (ou des morceaux de fic's), je serais bien heureux d'obtenir des commentaires constructifs pour mon travail. ^w^




•Listes des Ibkis, artworking et GR.


Je vous en ai déjà parlés dans un article précédent, mes personnages les plus importants à mes yeux sont ceux qui appartiennent à l'espèce Ibki.

Et c'est pour cette raison que les Ibkis sont les premiers à être entrés en GR (Grande Réofficialisation).
La réofficialisation exceptionnelle qu'est la GR est la plus complète de toute car elle vise à archiver le monde Ibki en articles et fiches de personnages. M'enfin, ça vous le saviez déjà.

J'ai été confronté au problème que rien de ce qui ne se passe dans la GR ne pouvait être postée sur mon blog premier (et celui là aussi).
En effet, non seulement les fiches de personnages sont des BIG FICHES pleines de catégories et longues à lire (donc pas aptes à en faire des articles pour un deux blogs), mais en plus vous vous doutez que je ne vais pas tout dévoiler de mon monde comme ça, bande de petits fouineurs. mrgreen
C'est pour cette raison que lorsque ma GR s'est bien enclenchée (environs 100 dossiers ouverts), j'ai décidé de faire, comme à mon habitude, la Liste des Ibkis où chaque Ibki représenté est accompagné d'une brève description.

En gros le truc à comprendre c'est que
les fiches perso' : pas postables.
La liste des Ibkis : postable sur le blog.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je me consacre surtout à la liste, et que les fiches de personnages passent après. Ça n'empêche en rien que ça fait un bon gros boulo à faire et que ce n'est pas prêt de se terminer de sitôt.

Ah, je termine cette section en disant qu'il me manque des gens à qui faire lire mes fiches de personnages. Mon ancien collaborateur avec qui je le faisais habituellement m'a laissé tomber. T_T



•Articles des lieux.


Alors, c'est tout simple, je n'ai pas encore fait d'article individuel sur chaque lieu qui se trouve sur le pays Ibki. Du coup le deuxième gros dossier que je ferais ce sera le dossier des lieux. J'imagine que ce sera plus facile à faire que des fiches de personnages.

Mais du coup il va me falloir faire une grosse map avec des calques sur GIMP, pour bien représenter chaque lieu sur le pays Ibki.



•Jeu de cartes version officielle I-A-K.


Malgré que ce ne soit QU'un jeu de carte, c'est quand même vraiment utile pour mon travail. Je considère que mes meilleures sources sures sur mes projets anciens ce sont mes jeux de cartes. Non seulement j'y met des tas de personnages et de cartes Actions qui font allusion à mes divers mondes, mais en plus il y a un dessin sur chaque carte... donc bon c'est la classe quoi.

Je conçois des jeux de cartes depuis pas mal de temps. Au départ sur papier avec crayon et règle, comme tout le monde en a déjà fait, puis avec des couleurs, puis sur paint.

Je vous passe toutes mes péripéties avec mes divers formats et mes extensions, je passe tout de suite à la dernière: les cartes I-A-K.
Bah, vous l'aurez devinés, ce sera la plus complète, la plus fun à jouer et la plus propre.
Je le sais parce que j'en ai sortit deux decks pour pouvoir tester le mode de jeu.

Mes jeux de cartes s'inspiraient au début de Pokémon, qui est un jeu de cartes pas si simple que ça. Mais c'est juste que les marqueurs de dégâts et les énergies, ça fait un peu trop sur le plateau, et c'est TRES peu rebondissant. Je me suis servis et je me sert encore des règles de Yu-Gi-Oh!. C'est pratique parce que tout le monde sait jouer à Yu-Gi-Oh!, du coup pas besoin d'apprendre trop de règles neuves pour mon jeu.

Bien entendu, les I-A-K ont un règlement qui diffère un peu, il suffit de voir une carte et son effet pour s'en rendre compte.
Une fois que j'aurais dans les... 130 cartes différentes, je pense que je vais tenter de faire un article sur son fonctionnement. Là j'en suis à 80 mais il faut que j'en fasse genre une dixaine pour imprimer les feuilles des cartes officielles.

Je précise que mon dernier format de jeu de cartes comprenait, si je me souviens bien, presque 600 cartes différentes.



•PbKlI.


Les membres assidus du forum de Pikmin-Player connaissent ça très bien, il s'agit d'un jeu melworldique sur la série Pikmin. (Melworldique ça veut dire que ça ne se joue qu'à l'aide du logiciel paint, qu'il y a sur tout ordinateur qui n'est pas une copie coréenne défectueuse)

La première version de PbKlI a eu un beau succès qui m'a d'ailleurs étonné. J'ai donc voulu faire un projet propre sur PbKlI avec de nouveaux sprites de monstres tous à l'échelle et avec une planche de map complète et fournie.

Ce projet a été mis en suspens pour manque de collaboration et par choix personnel.
... mais j'ai envie de le continuer.
En fait, il est presque achevé au niveau des sprites de monstres. Mais j'aurais quand même besoin de personnes pour m'aider un peu.

Quoi qu'il en soit, je crée ma propre map PbKlI. J'y ajoute deux trois éléments par jour. On verra bien si je serais motivé pour la finir.



•Conclusion.


Cet article ne contient pas beaucoup de contenu et c'est normal, c'est avant-tout un bilan de mes projets majeurs. J'espère n'avoir pas utilisées d'expressions trop ésotériques que je n'aurais pas précisées. Ce n'est pas dans mon habitude de poster mes créa's AUTRE PART que sur Pikmin-Player.

Si vous voulez en savoir plus sur mon univers de détraqué mental, faite le savoir en commentant. :%)):

Et n'hésitez pas si vous avez des questions.

A+ les gens.


Dernière édition par Kor_le_Ibki le Dim 26 Aoû - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Voeux d'Utébo :: Commentaires

avatar
Re: Voeux d'Utébo
Message le Mer 22 Aoû - 8:20 par Linkfan
Je trouve les Ibkis assez original, c'est rempli d'idées et vraiment sympa. Je serai curieux de voir ce que ça donnerai si tu créais un « PbKlI » directement pour le forum. En tout cas, bien joué.
avatar
Re: Voeux d'Utébo
Message le Mer 22 Aoû - 19:59 par Kor_le_Ibki
Un PbKlI sur ON ? Je doute que ça amuse grand monde. Déjà que cet article bide. :/
avatar
Re: Voeux d'Utébo
Message le Jeu 23 Aoû - 7:31 par Linkfan
Honnêtement si tu es motivé, tu peux tenter, ce genre de petit jeu c'est sympa, y a qu'à voir combien le Mario Kart de Lucas marche bien =o.
avatar
Re: Voeux d'Utébo
Message le Dim 26 Aoû - 7:39 par Kor_le_Ibki
Il faut peut-être que je poste un peu plus pour me faire connaitre, avant de faire ça.
Re: Voeux d'Utébo
Message  par Contenu sponsorisé
 

Voeux d'Utébo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Kor_le_Ibki's Blog : Their sky-
Sauter vers: