AccueilChaîne du liveRechercherMembresS'enregistrerPartenaires & ACOConnexion
Partager | .

[3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lanceur d'Hériss

Silver
Lanceur d'Hériss
Rédacteur
• Loisirs: Handball, Musique
• Jeu(x)-vidéo favori(s): Zelda, Mario (Kart), Pokémon, Metroid

• Coins: 859

• Avertissements: 0/3

MessageSujet: [3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012   Ven 22 Juin - 11:10

L'E3 est passé, et Nintendo en est ressorti avec probablement l'une de ses pires conférences historiques. Mais cela ne veut pas dire que les nouveaux jeux ne seront dévoilés que ce jour ci. D'autres Nintendo Direct nous attendent, avec notamment 2 ce matin dont je ne commenterais seulement l'européen (c'est celui qui nous intéresse après tout)

- Première grosse annonce, tout comme la DSi, la 3DS sera doté d'une version XL, avec des écrans 90 % plus grands. Toutefois, elle sera livrée sans chargeur mais en compensation aura une autonomie légèrement supérieure (6h30) et un carte SD de 4 GO fournie. Seul bémol, pas de 2nd Stick. Disponible le 28 juillet chez nous en trois coloris : rouge, bleu, argent

- Démo de Kingdom Hearts 3D sur l'eShop disponible (rappelons qu'il sort 8 jours avant le 3DS XL)

- Démo de Theatrhythm Final Fantasy également disponible

- Annonce de New Art Academy sur 3DS, qui sort en même temps que la nouvelle version de la console. DLC annoncés pour le jeux (nouvelles leçons de dessin)

- Annonce de Freakyforms Deluxe (version boîte cette fois) dôté d'un mode RPG, qui sort le 20 juillet comme KH 3D sur 3DS

- Blabla sur New Super Mario Bros. 2 (sa jaquette qui semble dorée tout comme celle de NSMB Wii était rouge), toujours pour le 17 août. Trois modes de jeux prévus : Solo, Coop et Gold Rush (longuement abordés lors d'une vidéo) Des DLC seront disponibles pour prolonger le jeu de ce dernier mode.

- Annonce d'un Système de RA sur Mario et Sonic aux JO 2012 sur 3DS uniquement (useless quoi)

- Soldes sur l'eShop a venir pour le premier anniversaire du système. 20 % de réduction sur quelques jeux

- Blabla sur Inezuma Eleven Strikers disponible le 28 septembre sur Wii dans nos vertes contrées accompagné d'un trailer bizarement muet.

- Blabla sur Pokémon Noir/Blanc 2, Dream Radar et Pokédex 3D Pro. Vidéo de Noir/Blanc 2 (PAVONNAY !!!... oups pardon)

- Pokémon Typing annoncé il y a des lustres au Japon sur DS arrive inexplicablement chez nous avec un magnifique nom a rallonge : Apprends avec Pokémon : A la conquète du clavier (en fait Pokémon Typing c'était bien)

- Blabla sur Heroes of Ruin avec vidéo sur 37 raisons d'y jouer (c'est évident que casser des pots ou voir des arbres en 3D donne super envie de jouer au jeu :rire: ) (muet encore une fois ???)

- Confirmation avec trailer (encore muet) de Professeur Layton : Le Masque des Miracles sur 3DS

- Deux jeux 3DS sont confirmés pour début 2013 : Animal Crossing 3DS et Fire Emblem Awekening (confirmé donc pour l'Europe)

- Blabla sur Super Smash Bros. Namco Bandai participera au développement du soft ainsi que le directeur des Tales Of (ca promet)

- Blabla sur Mario Tennis Open. Ca parle de Yoshi de toutes couleurs. Un QR code spécial a été dévoilé pour intégrer le personnage de Mario Métal au jeu.

Fin du Direct.

Un bon ensemble avec quelques annonces sympatoches. Une nouveau modèle de 3DS annoncé (mais d'après les dires de Miyamoto, on peut supposer que ce sera le dernier pour la 3DS, car la prochaine génération est déjà en cours de développement. Seul regret du Direct, on nous avait promis des jeux Wii, mais on a presque rien eu.

Edit complément (Nintendo Direct Japonais): dans l'autre Nintendo Direct, il semblerait que Animal Crossing ait obtenu un sous titre : Jump Out. La 3DS XL sera vendu non pas bleu mais blanche au Japon. Un screen dévoile ENFIN l'écran inférieur de NSMB 2 :

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/NicoLinkSilver/
Avancement vidéos :
- Let's Play Worms Forts : Partie 14 en ligne ! (En pause)
- Let's Play Bowser's Inside Story : Partie 32 en ligne !
A venir cette semaine:
- Week-end 11-12 - LP MLBIS Partie 33 et 34
Derniers jeux achetés :
- Fire Emblem : Awakening (3DS)
- Paper Mario : Sticker Star (3DS)
- New Super Mario Bros. U (Wii U)

Moi c'est Silver, ou NicoLink à d'autres endroit, fan absolu de Zelda (tous possédés, de The Legend of Zelda à Skyward Sword), de Mario (possède une dizaine de volet non compris Mario Kart) et de Pokémon (possède une quinzaine de volet). 6 Mario Kart en ma possession : 64, Super Circuit, Double Dash, DS, Wii et 7

Dernière édition par Silver le Ven 22 Juin - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolink-fanfics.jimdo.com
Mioche masqué

Supermario4
Mioche masqué
Animateur
• Loisirs: Jeux vidéo, ordi.
• Jeu(x)-vidéo favori(s): SMG 1 & 2, MKWii, Mario & Luigi : Superstar Saga, Mario & Luigi : Bowser's Inside Story, F-Zero GX, Super Monkey Ball 2, les Trackmania, les Rayman 2D, Minecraft...

• Coins: 2939

MessageSujet: Re: [3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012   Ven 22 Juin - 11:37

PAVONNAY !!
... S'cusez-moi.

Je la trouve pas super belle la 3DS XL... Ca me fait vachement plus penser à un DSi XL qu'à une 3DS. x)
Et Animal Crossing en 2013... Putain ce jeu va subir le même sort que KIU... J'espère que cet automne ne sera pas trop vide niveau sorties.
Et sinon bah y'a pas mal de choses qu'on savait déjà, m'enfin ça reste le meilleur Nintendo Direct pour le moment.

Spoiler:

http://www.youtube.com/user/Supermario4FR?feature=mhee
Spectre à langue pendue

L78
Spectre à langue pendue
Animateur
• Loisirs: JV, Graph, Fic, Geek :3
• Jeu(x)-vidéo favori(s): Si je les cites tous, je crois que l'on va y être jusqu'a demain matin ? Non ?

• Coins: 2970

MessageSujet: Re: [3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012   Ven 22 Juin - 11:43

Oui SM4, vive les pavés de Savon o/
Ou le fait de faire peur dans la douche.

Merci pour le résumé de ce ND Silver.

Kit by Zeruda Hime :3

.: Galerie Graphique - Ma chaîne YT - Mon Twitter :.

Missile à prendre au sérieux

Makwy
Membre
• Jeu(x)-vidéo favori(s): Final Fantasy Tactics Advance / Tales Of Symphonia

• Coins: 1031

MessageSujet: Re: [3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012   Ven 22 Juin - 11:44

Le 4eme trimestre va être chargé de Hit avec Castlevania , Prof Layton , Luigi Mansion , Paper mario ( je crois ) et d'autre surement que j'oublie :%)):

Mais cette 3DS XL est une grosse blague !! Je prie pour qu'elle bide comme jamais une console nintendo ne l'a fait !!!!
Explosif sur pattes

Tilyo
Explosif sur pattes
Membre
• Loisirs: Lycéen
• Jeu(x)-vidéo favori(s): Super Mario Galaxy 2 - Pokémon Blanc - Mario Kart Wii - Epic Mickey

• Coins: 2550

MessageSujet: Re: [3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012   Ven 22 Juin - 12:12

Je comprend pas cette haine générale pour la 3DS XL ... Tout le monde voulait une nouvelle version de la 3DS non ? D'accord, un second stick manque cruellement, et j'ai pas compris pourquoi ils en ont pas foutus un, mais perso, je compte la prendre vu que je n'ai pas encore de 3DS !

Et puis, j'aimais pas les designs tricolores de la 3DS, et ce design qui reflétait tel un miroir ! Au moins, le matériau utilisé pour la 3DS XL est plus beau, et les couleurs plus harmonieuses, je la trouve beaucoup plus jolie que la 3DS perso :)

Makwy
Membre

MessageSujet: Re: [3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012   Ven 22 Juin - 12:18

Les couleurs sont peut-etre plus belle mais le design est horrible ...

Moi je suis énerve contre nintendo parce que j'ai l'impression de m’être fait bien violer ... Il y a une semaine , le patron de Nintendo ( le mec a lunettes la ) a confirmé qu'il n'y aurai pas de deuxième version de 3DS et la une semaine plus tard on voit ce truc ...

Okay j'aurai compris si il y aurait eu le 2eme stick et tout le tralalaalal , la y'a rien de nouveau , c'est une version useless qui succédera a une autre version dans 6 mois ...

Pathétique sérieux , sa me dégoute , Nintendo me dégoute , les jeux vidéos me dégoute ...

Apres c'est sur que sa fera (temporairement) les beaux jours de ceux qui n'ont pas encore la 3DS .
Sorcier binoclard

Catdu02
Sorcier binoclard
Rédacteur
• Loisirs: Musique et - guess what? - jeux vidéo
• Jeu(x)-vidéo favori(s): La liste serait trop longue.

• Coins: 6145

MessageSujet: Re: [3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012   Ven 22 Juin - 12:22

Comptez pas sur moi pour m'acheter cette 3DS XL. o/

En tout cas, merci pour le résumé du ND, Silver Smile

Et pour la 3DS:

Gorille emblématique

DKb'
Gorille emblématique
Administrateur
• Loisirs: Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s): PIKMIN.

• Coins: 15412

MessageSujet: Re: [3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012   Ven 22 Juin - 12:54

Très bon résumé Silver.
Je suis pas fan du design de la 3DS XL non plus.. je la trouve limite horrible à vrai dire. Mais ce qu'est cool, c'est qu'elle sera à Japan Expo et je pourrai la voir en vrai. J'ai vraiment besoin de me faire un avis clair sur la console et hésite à la prendre. Non pas que je veuille faire plaisir à Nintendo en gonflant leurs caisses mais mon bouton R ne fonctionnant plus du tout (et empêchant certaines actions comme le dérapage sur MK7) sur ma 3DS actuelle, je préfère me prendre une nouvelle version que l'envoyer en réparation.. parce que oui monsieur, la réparation de 3DS, c'est 100€ ! Bref, à voir.

Trucs en bazar, flemme de ranger:

http://www.one-nintendo.net
Spectre à langue pendue

Piicrosi
Spectre à langue pendue
Membre
• Loisirs: ON, facebook, Minecraft.. .___.
• Jeu(x)-vidéo favori(s): Kid Icarus : Uprising / Rayman / Spyro The Dragon

• Coins: 2670

MessageSujet: Re: [3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012   Ven 22 Juin - 14:54

La 3DS XL est moche + déçu pour Animal crossing.
Vermine à carapace

Kor_le_Ibki
Vermine à carapace
Membre
• Loisirs: Batterie / Théâtre
• Jeu(x)-vidéo favori(s): Pikmin, Mario, Zelda et Pokémon sont mes 4 favoris.

• Coins: 278

MessageSujet: Re: [3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012   Ven 22 Juin - 15:03

Pourquoi déçu pour Animal Crossing ? Parce que ça sort début d'année prochaine ?

Makwy
Membre

MessageSujet: Re: [3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012   Ven 22 Juin - 15:58

Autre chose maintenant la 3DS XL ne rentre meme plus dans le Circle Pad Pro

Ils ont pas réfléchit avant de sortir sa !? Ils sont en train de faire de n'importe quoi !!

Pourquoi Nintendo ? Pourquoi ?
Lanceur d'Hériss

Ptit Flex'
Lanceur d'Hériss
Membre
• Loisirs: jeux vidéos,......................
• Jeu(x)-vidéo favori(s): Les jeux Nintendo en général et quelques jeu des éditeurs tiers

• Coins: 463

MessageSujet: Re: [3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012   Ven 22 Juin - 18:42

Mais p***** de m**** !
Déjà qu'il sont en situation de crise...Il veulent perdre leurs jobs ou quoi !?
Bon ce qui est bien, c'est qu'elle sera à la Japan Expo ; je pourrai la voir en vrai.
Mais où est l'élégance dans ce design ? Et en plus, elle me fait beaucoup penser à la première version du Wii U Game Pad (bon il n'y a pas de second stick). Il n'y aura aucune nouveauté. C'est une envie de vomir cette "chose" ! Et bonne réflexion Makwy, elle ne rentre plus dans le Circle Pad. Ce "truc" a gâché ma journée !
C'est peut-être méchant ce que je dis, mais qu'elle brûle euh...(bon peut-être pas en enfer, trop dangereux).
Bon après, faut pas juger avant de voir la bête sous nos yeux. Dans mon cas où je n'ai plus de 3DS c'est une belle occasion, mais bon...A l'heure actuelle, je préfère acheter un pack Monster Hunter 3G à 200 euros plutôt qu'acheter une 3DS XL à 200 balles + un jeu à 50 balles. Voilà !
Non mais...Non mais ça m'énerve là !

en tout cas merci Sliver pour le compte-rendu :)
Canin métallique

Linkfanzeldamario
Canin métallique
Ambassadeur
• Loisirs: =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s): Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Coins: 6477

MessageSujet: Re: [3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012   Sam 23 Juin - 10:26

Attendez, que je vous explique la blague parce que personne l'a précisé :

> 3DS XL plus chère que la 3DS (qui était vendue à perte, précisions le bide quand même)

> Pas de second Stick

> Grosse, moche

> PAS DE CHARGEUR PRISE SECTEUR

=
Spoiler:

Sinon très bon pavé =D. J'ai fais la démo de KH, qu'est courte mais pas de soucis de maniabilité, c'est un régal, dommage que ça soit très court, mais ce que j'ai pu noté de sympa c'est la multiplicité des combos qui renforcent le gameplay. La démo de FF aussi est sympa, c'est un jeu musical à avoir quand "on se fais chier" (t'façon moi dès qu'il est question de remix je suis aux anges).

Quant au trailer de Layton j'ai bavé, et si la voix de Descole ne correspond pas à l'originale c'est normal...o/

Bon recap' bien que j'ai pas assister à la conférence. Mais ni l'un ni l'autre ne sauveront le truc fade de cette année.
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Sorcier binoclard

Catdu02
Sorcier binoclard
Rédacteur
• Loisirs: Musique et - guess what? - jeux vidéo
• Jeu(x)-vidéo favori(s): La liste serait trop longue.

• Coins: 6145

MessageSujet: Re: [3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012   Sam 23 Juin - 11:12

Disons que la 3DS XL a été concçue pour un public différent de celui des gamers que nous sommes. Plus gros écrans, pas de second stick: elle est clairement destinée aux joueurs plus occasionnels, le genre à jouer aux jeux Dr. Kawashima, par exemple.

'fin bon, à enchaîner les annonces tantôs bizarroïdes, tantôt floues, mais surtout ne répondant pas à nos attentes, Nintendo est en train de filer un mauvais coton. J'espère que le lancement de la Wii U saura régler ça.

Et pour la 3DS:

Lanceur d'Hériss

Cellyra
Lanceur d'Hériss
Membre
• Loisirs: La poliorcétique
• Coins: 716

MessageSujet: Re: [3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012   Sam 23 Juin - 13:38

Ils vont vraiment la vendre?

EDIT Catdu02: 'faut croire... o/

[3DS] Compte rendu Nintendo Direct 22/06/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant