AccueilChaîne du liveRechercherMembresS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion

Partagez | 
 

 Géographie du monde Ibki (+3 Ibkis )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kor_le_Ibki
Vermine à carapace
Vermine à carapace
avatar

Membre
• Age : 22
• Localisation : Seine-Maritime (76)
• Loisirs : Original Character / Roleplay
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Pikmin 3

• Messages : 167
• Coins : 279

• Avertissements : 0/3


24052012
MessageGéographie du monde Ibki (+3 Ibkis )

Bien le bonjour les amis,
cet article est destiné à vous présenter le pays Ibki, qui est la zone comprenant la civilisation Ibki moderne sur la planète des Ibkis.
Cet article a aussi pour but de définir un texte nouveau sur les différentes zones de ce pays. De plus, je vous écrierais un texte présentant trois Ibkis que j'ai sélectionnés, qui seront les premiers à être présentés de cette manière sur ce blog.
Cet article comprend des informations sur l'univers des Ibkis qui se prêteront au projet de la Grande réofficialisation.

Pour plus d'informations, voici les liens de précédents articles:
>La Grande Réofficialisation<
>Les Ibkis : Présentation<

Le monde Ibki est une vaste zone où résident quelques villes. Elle se trouve en péninsule sur l'océan Hibrazto. En voici la carte:


Se trouvent 9 villes:
La Grande Mariam.
Il d'agit de la capitale du pays Ibki où loge le gouvernement. C'est là où se déroulent la plupart des organisations festives. Le centre de la ville comporte une grande place où les marchands s'installent pour le bonheur des habitants. La ville est grande et offre une accessibilité aux loisirs et travaux. Ses plus beaux quartiers comptent parmi les sites les plus visités. C'est une ville immense que l'on pourrait comparer à Volucité à Unys.
Accueilla.
L'ancienne capitale et la toute première ville Ibki moderne. Cette ville est un lieu culturel et historique interessant. Elle est entourée d'une muraille qui date des débuts des temps modernes. Le port d'accueilla permet de se rendre à Vertopolis ainsi que Sunitia, qui se trouve sur l'Île de l'Élite d'Icora, au nord en allant vers l'océan.
Vertopolis.
La ville de Vertopolis était avant tout une ville portuaire et industrielle. Lorsque le village qui se trouvait au lac Kissilapo a disparu, le lien terrestre entre Vertopolis et le reste du pays Ibki fut pratiquement déserté. Au final, la ville se développa indépendamment jusqu'à devenir une ville imposante et offrant des spéctacles propres. La ville de Vertopolis, auquel on accède généralement par Accueilla, est devenue un site culturel intense et aussi un lieu de festivités nocturnes. La plupart des célébrités y vivent. C'est un site très populaire, surtout en été, parce qu'elle possède des plages aménagées magnifiques. A partir du port de Vertopolis, il est possible de faire destination à Accueilla, Sunitia et aussi Rensotopia qui se trouve sur l'Île H, à l'est du pays dans l'océan.
Idami.
Idami est une ville plutôt grande et pleine de vie. Il s'agit d'un lieu agréable où certaines festivités, notamment les jeux de cartes ou les combats Pokémon, sont organisées. Idami est aussi la ville qui relie Tigeine, La Grande Mariam et Roadiaty. De nombreuses personnes y passent et des lieux d'accueil y sont de fait nombreux. On dit que c'est la ville où se trouvent les habitants les plus atypiques.
Dawinape.
Fondée depuis pas si longtemps que ça, la ville de Dawinape est une ville très calme et paisible où habitent beaucoup de gens. Cette ville de type résidentielle est proche de La Grande Mariam et a un trajet direct au Collège Nitnerock Bobarr. Cette ville comporte étrangement un nombre important de personnes n'ayant pas découvert leurs pouvoirs.
Bourg-Cernitie.
Située sur l'ancienne vallée des Familles et des Seigneurs, le Bourg-Cernitie est aujourd'hui la vallée des industries du pays Ibki. Les entreprises spécialisées et les producteurs énergétiques s'y sont installés. La partie industrielle se trouve sur la colline sujette au brouillard. Plus bas se trouve en revanche un village ancien et rustique. Cette partie du bourg est un lieu chaleureux où il fait bon vivre.
Roadiaty.
Ville aux nombreux circuits de Karting, au plus beau stade de tournois, au centre d'affrontement sportif complet, aux Arcades gigantesques ainsi qu'à un centre commercial conséquent, la ville de Roadiaty est unique en son genre. Elle ne possède pas beaucoup d'habitations mais est un site d'affrontements et de sports convoité. Les plus grands festivals s'y déroulent.
Tybruna.
Le village de Tybruna est un lieu serein et possédant ses habitudes propres. Il s'agit d'un village très simple qui s'axe beaucoup sur la communion avec la Nature. Tybruna se trouve entre deux complexes forestier: le bois bonté et la forêt de Gertrude. Il est aussi le passage le plus sûr pour aller vers le Mont Toudulilulu. Les terrains espacés de Tybruna sont parfaits pour les organisations en plein air. C'est la ville où se déroule le plus de concours.
Tigeine.
La plus petite ville Ibki et aussi la plus froide. Elle se place dans l'amont Zchrovralfrolo où il neige souvent. Cette petite ville abrite de nombreuses légendes. C'est la ville la plus haute du pays Ibki.

En plus de ces quatre villes, il en existe deux autres villes qui se trouvent sur des îles au-delà de cette zone.
Voici la carte complète de l'espace connu par les Ibkis sur leur planète :
Spoiler:
 

Sur l'Île de l'Élite d'Icora (au nord), se trouve
Sunitia.
Il s'agit d'une ville portuaire sans grande particularité à part le fait qu'elle soit axée pro. On peut y trouver des stades sportifs, deux circuits de karting, un stade de tournois mais aussi beaucoup d'espace libres qui longent les forêts. Cependant, Sunitia a la particularité de regrouper les as des as dans ces domaines. La ville de Sunitia est la ville de l'entrainement intensif et surtout de l'Elite 7, qui est un groupe de personnes auxquels sont assignés un grand de pros des pros toutes catégories : plumol-R, Trevball, Volley, combat avec pouvoirs, Ibki-Meylé, jeux en tous genres, etc... Cette élite réside plus au nord sur l'île où ils possèdent chacun leurs arènes. Pour parvenir aux sept arènes, il faut y aller par ses propres moyens dans des jungles et des plaines particulièrement dangereuses. Les sept arènes sont détenues par, dans un ordre croissant de puissance:
Red, le spécialiste au cœur brave,
Jeanne, la spécialiste exigeante,
Rangis, le spécialiste captivé,
Blue, le spécialiste perspicace,
Bruno, le spécialiste inflexible,
Vernon, le spécialiste épanoui,
et
Violette, la spécialiste tempérante.

Sur l'Île H (à l'est) se trouve
Rensotopia.
Ville neuve fondée par la famille Rens, il s'agit d'un espace comptant de nombreuses maisons luxueuses et des espaces richement aménagés. Cette ville n'est cependant pas accessible à tous. C'est là où vit Aboulga Rens. C'est aussi le seul port et la seule ville présent sur l'Île H.

Il existe aussi une ville qui se trouve au sud, sur une partie du continent Ibki : il s'agit du projet Capacity.
Capacity.
Cette ville en cours de construction est un projet dont la population ne connaît que peu de détails. Il s'agit d'un complexe sur lequel travaille la CDID2. Néanmoins, aucune information n'a été donnée à ce sujet. Les Ibkis travaillant en ces lieux qui ont des communications avec le pays (comme Scott le Ibki, par exemple), parlent d'un projet grandiose surprise. A vu de nom, Capacity semblerait être un lieu objet d'un évènement particulier nécessitant les pouvoirs Ibkis.

Voilà pour le pays Ibki.
J'avais déjà commencé un article (pour moi, dans mes archives) de toutes les villes Ibki, leur origine, leur histoire, les lieux utiles, etc... Il existe des villes qui ont disparues comme le village Kissilapo ou Allah.
Ils comprendront bien plus d'informations que ces présentations, mais elles ne vous seront pas nécessaires. J'ai été content de faire cet article, car il me permet d'avoir des textes simples et nouveaux de chaque ville. ^^

De plus, grâce à cet article, vous saurez vous localiser dans l'espace lorsque je vous parlerais d'Ibkis. ^^

Bonus:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Géographie du monde Ibki (+3 Ibkis ) :: Commentaires

avatar
Re: Géographie du monde Ibki (+3 Ibkis )
Message le Jeu 24 Mai - 19:36 par L78
J'aime bien les cartes de ce monde ^^
En espérant que tu en fasses plus bientôt !

PS : Tu pourrais pas mettre une légende pour les couleurs et changer les désert en jaune ?
avatar
Re: Géographie du monde Ibki (+3 Ibkis )
Message le Ven 25 Mai - 9:14 par Makwy
Comment ta fait la carte et sa t'a pris combien de temps pour créer cette univers ?
avatar
Re: Géographie du monde Ibki (+3 Ibkis )
Message le Ven 25 Mai - 17:38 par Linkfan
Si un jour je deviens Game Designer ou Chef de Projet, fais moi penser à t'embaucher.
avatar
Re: Géographie du monde Ibki (+3 Ibkis )
Message le Sam 26 Mai - 9:09 par Kor_le_Ibki
L78 a écrit:
J'aime bien les cartes de ce monde ^^
En espérant que tu en fasses plus bientôt !

PS : Tu pourrais pas mettre une légende pour les couleurs et changer les désert en jaune ?

En fasse plus ? Ceci est le monde connu des Ibkis sur leur planète. Comme l'univers Ibki est sujet à une réofficialisation qui sera longue, le monde Ibki ne va pas s'agrandir d'ici longtemps. De plus, les Ibkis modernes ne sont pas expansionnistes contrairement aux Ibkis anciens qui vivaient sur 9 planètes, ou les Hommes.
Par contre, si je peux, je pourrais faire cette carte en plus détaillé et plus belle. Ce document fait partie de mes dossiers de réofficialisation.

Makwy a écrit:
Comment ta fait la carte et sa t'a pris combien de temps pour créer cette univers ?

Il s'agit d'un document présent dans mon dossiers "articles" de mes dossiers de réofficialisation. La carte ainsi que la partie miniature du pays ont été faites via paint. Ce sont des documents avant-tout de réofficialisation. C'est pour ça qu'il n'y a pas de légende. (Après tout c'est intuitif) Le désert est déjà en jaune-sable. Je l'ai faite avec Paint qui est dispo sur tous les pc.

L'univers des Ibkis a débuté en 2003 ou 2004 si on parle de l'univers Ibki global et de son histoire. Sinon, le premier Ibki inventé doit dater de 1999 ou 2000 je crois. (quand j'avais 4 ou 5 ans)

Linkfanzeldamario a écrit:
Si un jour je deviens Game Designer ou Chef de Projet, fais moi penser à t'embaucher.

Aww c'est trop chou. :3
Ce serait très généreux de ta part.

Quelles impressions avez-vous des trois premiers Ibkis que je vous ai présentés ?
avatar
Re: Géographie du monde Ibki (+3 Ibkis )
Message le Sam 26 Mai - 10:26 par Makwy
Ah okay a 5 ans tu commencer déjà a imaginer toute ces choses , ta qu'a écrire des romans sur sa :%)):

Une histoire un peu a la " Monde de narnia "
avatar
Re: Géographie du monde Ibki (+3 Ibkis )
Message le Dim 23 Sep - 8:53 par Kor_le_Ibki
Il existe deux villages dont je n'ai pas parlé car ils sont plus ou moins neufs dans mon imaginaire.

Il s'agit de deux villages annexes:
Garéoult-lès-Roadiaty et Houlgate-Grumeleuse.


Garéoult-lès-Roadiaty.
Surnommé GLR par les plus connaisseurs, ce petit village au nord de Roadiaty comporte un nombre important de spécialistes auto'. Le village s'est principalement développé grâce à la présence du garage "chez Lolo le mécano" de Lorenzo. Ce petit coin de paradis est le lieu parfait pour customiser ses machines, trouver des pièces détachées et rencontrer des adversaires de karting, combats de robots, ou autre. La mairie de Garéoult-lès-Roadiaty a la particularité de faire office d'arène de concours. Mais GLR reste généralement dans l'ombre de la grosse ville de Roadiaty, à laquelle elle se rattache.

Houlgate-Grumeleuse.
Ancien quartier périférique de Vertopolis qui a prit son indépendance, le village d'Houlgate-Grumeleuse est un lieu paisible aux nombreux parcs. Il est le village le plus fleuri et le plus propre de tout le pays. Il s'agit de la ville la plus appréciée des retraîtés. Houlgate-Grumeleuse rassemble un bon nombre de personnes vénérables dont la fondatrice de la première Élite 7.

Mise à jour terminée.
avatar
Re: Géographie du monde Ibki (+3 Ibkis )
Message le Mar 25 Sep - 18:37 par Linkfan
Sympathiques descriptions, ça mérite peut être d'enrichir ces deux villages un poil davantage ? ^^
 

Géographie du monde Ibki (+3 Ibkis )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Kor_le_Ibki's Blog : Their sky-
Sauter vers: