AccueilChaîne du liveRechercherMembresS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion

Partagez | 

Les Ibkis : Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kor_le_Ibki
Vermine à carapace
Vermine à carapace

Membre
• Loisirs : Original Character / Roleplay
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Pikmin 3

• Coins : 279

• Avertissements : 0/3

17052012
MessageLes Ibkis : Présentation

Bonjour tout le monde,
C’est moi, Kor_le_Ibki. Je vous présente ce nouvel article qui traitera de la partie Ibki de mes créations. J'essaierais de ne pas trop détailler pour que la lecture reste agréable.
Pour mieux vous introduire dans ce blog, je vous invite à lire l'article d'introduction >Ici<. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

•Qu'est-ce qu'un Ibki?

L'Ibki est une créature de mon imaginaire vivant sur une planète sensé se trouver dans la Voie Lactée à un nombre d'années lumières conséquents de la Terre.
La planète des Ibkis eut une histoire mouvementée. Cet article traitera des Ibkis modernes "du présent".

L'Ibki est un animal intelligent et civilisé qui a connu une histoire mouvementée. A l'heure actuelle, les Ibkis ont eu une sorte de "reboot" violent suite à une invasion extra-terrestre et ne vivent plus que sur une petite zone de leur planète: le pays Ibki. La civilisation Ibki est pacifique et dotée d'une technologie avancée.

L'Ibki possède le Locus Roy, qui est le nom donné au gène mutant Ibki. Le gène mutant apparait chez les civilisations développées au cours de leur évolution et leur acquière des "pouvoirs" spéciaux intelligemment conçus et généralement uniques.

Un Ibki ressemble à ceci:

Ici est présenté un Ibki sans aucune déformation par le Locus-Roy et sans aucun accessoire ou extension de chevelure.
Un Ibki a un corps rond, deux grands yeux en forme de pansement, une bouche, deux pieds et deux mains qui lévitent par la tk-main.

Voici quelques autres Ibkis:
Spoiler:

Je suis en train de faire un gros archivage du monde Ibki, qui fut un de mes univers de jeux les plus développés. C'est celui qui compte le plus à mes yeux. ^w^
Cet article est tout à fait succinct, mais il est nécessaire pour la compréhension des Ibkis dans les articles qui suivront.
Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez. ^^

Je vais anticiper avec l'une d'entre-elle qui vous est probablement venue à l'esprit.
Spoiler:

Merci de votre lecture, je suis prêt à répondre à toutes les questions et remarques. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les Ibkis : Présentation :: Commentaires

Re: Les Ibkis : Présentation
Message le Jeu 17 Mai - 11:15 par L78
Oh des mignions petits Kirby Ibkis...
J'en avais déja vu la plus part sur P-P ^^
Mais ils sont bien fait dans l'ensemble !
Message le Dim 27 Mai - 12:08 par Kor_le_Ibki
L'interêt des Ibki n'est pas qu'ils soient bien faits mais je te remercie quand même. Le dessin qui titre "Quest-ce qu'un Ibki" représente Kor le Ibki en mode Cosimo.

Autant vous expliquer tout de suite le mode Cosimo.

Cosimo le Ibki est un Ibki bariolé qui habite à Accueilla. Il possède un pouvoir que personne, dont lui-même, ne connaissent. En temps normal un Ibki qui n'a pas découvert son pouvoir est capable de se faire étudier le locus roy (nom du locus des gènes mutants générant les pouvoirs chez les Ibkis ) à la CDID2 (organisation spéciale et scientifique ayant pour centre de recherches les pouvoirs et l'histoire Ibki des temps anciens) pour en connaître la nature. Il n'en a pas eu envie ; il s'en fiche un peu des pouvoirs.
En revanche, je l'ai déjà inventé son pouvoir. J'imagine que je le lui ferais découvrir dans une grande histoire ou un jeu.

Cosimo est un Ibki au pouvoir exceptionnel : il est capable de se dématérialiser et de s'incorporer à un autre Ibki pour additionner sa capacité à celui de l'Ibki. Le résultat est que le locus roy de l'Ibki cible devient immensément puissant et peut décupler son pouvoir à une force inimaginable.

Ça c'était la partie explicative. Concrètement, un Ibki en mode Cosimo (la transe dans laquelle il entre), est un peu comme sujet à un Final Smash comme dans SuperSmashBrosBrawl.
Cosimo dématérialisé revient à son état normal après cosimotage de l'Ibki cible. Comme un final Smash, le mode Cosimo se dissipe au bout de quelques temps.
Durant cette période, un Ibki obtient alors un contrôle total de son don, ou du moins une décuplation certaine.

En mode Cosimo, un Ibki est entouré d'une aura luminescente multicolore ainsi que deux cercles ceinturant la capacité pour ne pas exploser d'elle même. Ces ceintures sont le fruit de la syntonisation de Cosimo en l'Ibki cible. De plus, les Ibkis ont parfois des changements physiologiques supplémentaires quand ils entrent en mode cosimo, car leur pouvoir en leur sommum les modifie momentanément. C'est un effet dévastateur.

Sur Kor, qui a un cheveu mêmbre métalique contrôlable (Non, Kor n'est pas un Ibki-Marsupilami), le mode Cosimo lui offre un contrôle total sur son excroissance et celui-ci s'en allonge de lui-même, perçant, fouettant, écrasant avec une force phénoménale. Une autre caractéristique du mode cosimo de Kor est qu'il est à l'affût de tout car son cheveu lui apporte un sens supplémentaire affuté.

Comme je l'ai dit au début, le mode Cosimo n'existe pas dans le réel actuel Ibki. Cosimo est "endormi" dans mon univers.

Stop. A vous.
Message  par Contenu sponsorisé

Les Ibkis : Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1