AccueilChaîne du liveRechercherMembresS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion

Partagez | 

The Legend of Linkfan News n°12 [DEMO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linkfan
Canin métallique
Canin métallique

Membre d'honneur
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3

25042012
MessageThe Legend of Linkfan News n°12 [DEMO]

Bonjour à tous !

Alors voila, je vous présente un jeu RPG de ma création, The Legend of Linkfan =D ! Vous pouvez suivre l'avancée du jeu ICI et sur ce topic.

En bref, Link est encore appelé à la rescousse de la Princesse Zelda. En effet, malheureusement pour lui, un Mage Noir nommé Mopi veut la kidnapper (comme d'habitude...) ! Mais n'écoutant que son courage, Link l'affronte /o/...
...Cependant, lors d'une dernière tentative d'attaque, Mopi utilise un sort puissant pour tuer Link ! Celui ci finit par l'envoyer dans une certaine dimension parallèle et quelqu'un est envoyé à sa place (devinez qui :haha!: ) ! Va ensuite s'enchainer tout une histoire loufoque où Linkfan va rencontrer bon nombre de personnes et chercher par tout les moyens à retourner dans son monde...Quitte à devoir coopérer.

Quelques infos :

Link :

On le dit Héros du Temps, guerrier sans peur, et a repoussé les forces des ténèbres...Moi je pense simplement que c'est juste un lâche, même si c'est mon idole préférée ♥ ! Et puis, vous n'avez qu'à voir, il n'est même pas revenu suite à ce que lui a infligé Mopi.

Linkfan :
J'ai décidé de prendre les choses en main !...Bon, pour vous dire la vérité, j'ai été transporté dans ce monde, je ne sais comment et dans tout le jeu je ne cherche qu'une seule chose : M'EN SORTIR !!! En plus...J'ai pris une apparence étrange depuis que je suis ici. Je ne suis pas très patient mais au fond, en connaissant bien les gens, je peux me montrer sympa. Mais il n'empêche que cette question concernant l'Élu me perturbe...Serais-ce moi ?...

...Ou Vous ?

Zelda :
Alors ça c'est la grosse princesse de pacotille qui a toujours besoin qu'on l'aide <<. Link a pas été capable de la sauver alors faut que j'me fasse le boulot ! Rho mais quand même, fait chier !

Bowser :

Vous mélangez sa grosseur, son bide, face à deux yeux, et son goût exquis pour les kebab et contre Mario, et vous obtenez le personnage le plus grotesque de l'univers...ah non, il y a encore quelqu'un d'autre qui existe...Il cherche par tout les moyens à se débarrasser du plombier.

Prophète Ichida :

Au début, il faut bien l'avouer, j'ai hésite à déterminer son sexe...Fille ou garçon ? Bon en tout cas, il s'agit bien d'un ange. Mais parfois il semble doté d'une double personnalité...Il se révèle cependant utile dans l'aventure.

Waati :
Ce type...Mais ce type...Et dire que pour pouvoir suivre la trace de Mopi, je suis forcé de le suivre. Mais il a vraiment TOUT pour déplaire : il est stupide, maléfique, et en plus il aime la chicha x_x. Mais par contre il est très fort, alors ça le rattrape !

Bella Hope :
Je rencontre Bella assez tardivement mais d'après ce que je sais d'elle, c'est une Ninja assez douée qui est prête à aider en toutes circonstances. Mais elle a l'air d'être attirée par moi...Je ne sais pas trop...Au fond...Elle me fait peur...
Oh et elle me fais penser à quelqu'un mais je ne sais pas trop qui, pas vous ?

Fno Team :
Composé de Fno, Stip, Ray (il a quelques soucis de paroles suite à certains coups reçus...), et Spike, la Fno Team veut à tout prix s'emparer de la Princesse Zelda pour des raisons inconnues. Waati les a rencontrer dans un délire onirique en se faisant manipuler par les pouvoirs de Stip, et maintenant qu'ils nous connaissent, ils veulent nous faire du mal éwè...Mais saura s'en défaire !

Mopi :
Mopi...L'ENNEMI NUMBER OUANE ce jeu. Ce vieillard se fait passer pour un magicien très mais en réalité...c'est juste un sale pervers...sauf que si je me trouve à présent dans ce fichu monde, c'est bien à cause de lui, alors nous allons l'attraper et lui en faire voir de toutes les couleurs !

??? :

HEIN ? Mais...Mais c'est quoi cette horreur ?!...

Bon pour vous donner envie si c'est toujours pas fais avec la vidéo, voici une image de plus de mon aventure =3 :

Screen TLOL (héhé, même l'abréviation du jeu elle correspond bien =3).

L'avis de mes deux chers bêta testeurs :

Lucas :

Citation :
Scénario : L'histoire est très sympa, il y a de nombreux clins d'oeil à l'univers de Nintendo (peut être un peu trop centrés sur Zelda et Mario), mais aussi sur Portal, Nyan Cat, etc... Les dialogues sont vivants et très drôles. Petit bé-mol, moi je n'aime pas l'utilisation de smiley dans les dialogues, alors c'est personnel, peut être que d'autres aiment, mais moi je trouve pas ça très pro, mais ça a le mérite de rendre les dialogues un peu plus vivant.

Jouabilité : Elle est très originale et variée, on alterne souvent énigmes, combat en A-RPG puis RPG. On est pas ensevelli sous les tonnes de mob (c'est le problème récurrent dans les fan game, mais là pas du tout), l'utilisation des différents objets est bien pensée. La petite critique serait sur le fait que c'est un peu chiant de devoir réouvrir le menu des objets après chaque utilisation... m'enfin...

Graphismes : Alors, pour moi, c'est le gros point noir du jeu ! Même si les clins d'oeil aux univers de Nintendo sont plaisants, ça fait un peu "bordel", il n'y a pas vraiment d'ambiance spécifique au jeu. Alors d'un côté, ça empêche la lassitude, mais d'un autre ça empêche le jeu d'avoir son popre style. Et alors gros défaut aussi, les bug de sprites, les perso qui ont l'air de boiter quand ils marchent, des map mal mappées, les grosses coupures (par exemple le passage sur la moto quand on monte la colline avec l'herbe qui est pas délimitée c'est vraiment pas jojo)

Bande son : Coup de coeur du jeu pour moi. Les musiques sont plaisantes mais n'ont rien d'extraordinaire, mais alors les effets sonores, bravo. Les bruits des pas des perso, les sons de respirations, de rires, de cris, tout y est ! Ca nous permet de mieux nous ancrer dans le jeu et ça a dû demander un gros travail tellement il y en a, donc bien joué pour ça.

Difficulté : Au niveau du système de combat et des niveaux, rien à redire, les combats sont pas trop difficiles (à condition qu'on ait des fioles vertes !), les énigmes non plus. Et c'est assez crescendo (le dernier donjon est le plus dure). Si je devais faire une critique ce serait les combats A-RPG qui sont pour la plupart bien pensés, mais assez difficiles car certains coups sont inévitables, de même qu'un des mini jeu présent dans l'aventure très corsé et malheureusement obligatoire.

Durée de vie : Pour selon qu'on a fait la moitié (enfin... j'imagine...), j'ai passé 8h pour 3 chapitres. Donc c'est vachement bien pour un fan game, le 3ème est un peu long et aurait peut être mérité une petite coupure, mais dans l'ensemble elle est bien satisfaisante

Conclusion : Un jeu avec un scénario et des dialogues qui sont comiques et qui tiennent la route, l'univers et la jouabilités sont variés, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. On prend du plaisir à découvrir différents moyens de transports, mini jeux, etc... Le défaut majeur est, pour moi, les graphismes qui sont un mélange de RPG Maker/Mario/Zelda/fourre-tout et qui du coup sont pas toujours très propres.

Fno :
Citation :
Graphismes : Pour moi c'est du bon, pour un mélange de zelda mario et cie le rendu est agréable et aurait put être bien pire.

Il ne faut pas oublier que rmxp est très limité et qu'on est dans un jeu amateur a la base donc il ne faut pas s'attendre à du grand art.

Scénario : L'histoire est assez comique, on peut dire que des fois c'est sérieux, des fois c'est ridicule mais ca reste assez innovant.

Néanmoins je rejoins lucas sur l'utilisation des smileys dans les dialogues, pour un jeu ca ne le fait pas trop. Cependant spriter la réaction des perso est quelquechose de très long et il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une démo alors j'éspère tout de même qu'il y aura quelque amélirations là dessus plus tard même si elles ne sont pas indispensables.

Jouabilité : L'idée d'alterner a-rpg et rpg est une bonne idée en soit bien que certain passages sont assez spécial mais c'est assez innonvant, entre les mini jeux, les passages en montures et les boss c'est du bon on en redemande.

Bande son : La encore du bon avec un mélange de plein d'univers (Mario, Zelda, Sonic et j'en passe...) De très bon bruitages également qui rendent le jeu beaucoup plus vivant.
Les bruits de pas dans l'eau particulièrement. Je note des petites incohérences entre les voix young link et adult link de temps en temps mais rien de grave.

Difficulté : Dans l'ensemble le jeu n'est pas très dur si vous êtes un habituer des jeux ou il faut savoir garder ses potions. Mais notre grand ami hylien m'en a déjà fait faire l'expérience alors depuis je suis devenu un grand économ de potions.

Je m'abstiendrai de faire un grand commentaire
sur l'horible mini jeu fait après la partie du train, surtout si vous jouez à la manette vous allez vous arracher plusieures fois les cheveux, car curieusement, sur ce genre de jeux, le clavier est beaucoup plus efficace qu'une manette. (Oui oui, vous avez bien lu.)

Durée de vie : Pour une démo ainsi que le faite que ca soit un fan game je trouve la durée de vie assez longue.

Bon des fois on sens que y'a des passages qui sont spécialement fait pour augmenter la durée de vie (cf les bois qu'il faut ce retaper 3 fois.) J'ai mit un peu plus de 8h pour boucler la totalité du jeu, certaine énigmes m'ont donné un peu de fil a retorde quand même.

Conclusion : Un jeu dans l'ensemble très intéréssant l'idée de mélanger plusieures univers à sa propre sauce donne un concept très original.

Bon on ce dit quand même plus d'une fois "WTF" en y jouant mais il faut garder à l'idée que c'est plus un jeu comique que très sérieux. Il arrive même de ce prendre la tête pour rien car la solution est sous notre nez mais qu'on ne là pas vu.
Je le recommande quand même pour tout les amateurs de Zelda vous allez sourire plusieures fois et ca vaux le coup de ce faire le jeu rien que pour ça.

Voualà ! La Démo 2.1 que je vous offre ici est une démo d'environ 7h ^^ ! J'espère que ça vous plaira ! Lisez bien le fichier lisez moi à l'intérieur !

Le lien : > https://rapidshare.com/files/683695030/The_Legend_Of_Linkfan.exe

OU > http://s00.real-debrid.com/dl/6494u2g4v2v26353e4503210/The_Legend_Of_Linkfan.exe

ENJOY !!!

Spoiler:

Dernière édition par Linkfanzeldamario le Sam 28 Avr - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

The Legend of Linkfan News n°12 [DEMO] :: Commentaires

Re: The Legend of Linkfan News n°12 [DEMO]
Message le Jeu 26 Avr - 12:35 par Issem
7h !? O:
Dès que je trouve du temps, je télécharge ça et je teste. M'enfin je le ferai pas avant ce week-end, c'est sûr. xD
(j'ai hâte. *o*)
Message le Jeu 26 Avr - 12:47 par Myst'
Ils me disent que le téléchargement est indisponible.. oO
Message le Jeu 26 Avr - 14:29 par Makwy
http://s00.real-debrid.com/dl/6494u2g4v2v26353e4503210/The_Legend_Of_Linkfan.exe

Tiens ! Lien débridée et sa fonctionne :%)):
Message le Ven 27 Avr - 11:05 par Linkfan
Le lien sera toujours valable ? Si oui je le remplace ça sera plus pratique. ^^
Message le Ven 27 Avr - 20:24 par Kor_le_Ibki
Je découvre à l'instant ce blog en voyant cet article et ça me plaît. La vidéo m'a donné envie de télécharger la démo, chose que je suis en train de faire. :3

J'écrirais quelque chose pour en donner mon avis.
Message le Ven 27 Avr - 21:34 par Kor_le_Ibki
J'ai un problème : Les textes ne s'affichent pas.
Message le Sam 28 Avr - 7:40 par Makwy
Oui linkfan , je crois qu'il sera toujours valable ( sa marche encore la )
Message le Sam 28 Avr - 13:43 par Linkfan
Kor, dans le Lisez Moi je l'ai précisé xP. Il faut aller dans Program Files/The Legend of Linkfan, et tu installes les 3 Polices du dossier.

Si tu es sur Seven : tu cliques dessus, tu fais installer.

Sinon, tu les places dans C:\WINDOWS\Font

Et je te remercie Makwy *o*.
Message le Sam 28 Avr - 14:12 par Makwy
De rien si ta besoin de lien débridée tu me demande , pas de souci mrgreen

The Legend of Linkfan News n°12 [DEMO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1