AccueilChaîne du liveRechercherMembresS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion

Partagez | 

[Fiche Musique] Burden Of A Day (USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shkyjlern
Sorcier binoclard
Sorcier binoclard

Membre d'honneur
• Loisirs : Photographie, Ecriture, Arts Plastiques, Graphisme, Musique, ...
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Rise of Mythos, Genkai Tokki Moero Chronicles, Neptunia Series, B&K, BF2142, Pikmin2, SSBB, MLSS, AW series, etc...

• Coins : 7551

• Avertissements : 0/3

19082011
Message[Fiche Musique] Burden Of A Day (USA)

Genre : Christian Hardcore
A existé de 2004-2010
Lieu d'Origine : Sarasota, Floride, USA.
Labels : Blood & Ink Records (2005-2007) -> Rise Records (2008-2009)
Membres du groupe :
-> Kyle Tamosaitis (Chant/Piano) (2008-2010)
-> Josh Sommers (Guitare/Chant Secondaire) (2004-2010)
-> Mike Sommers (Guitare/Chant Secondaire) (2007-2010)
-> Chris Scott (Batterie) (2009-2010)
-> Terry Clark (Basse) (2004-2010)
-> Kendall Knepp (Chant) (2004-2008)
-> Jesse Hostleter (Batterie) (2004-2009)
-> Bryan Honart (Guitare) (2004-2007)

Lien Myspace
Lien Deezer

Histoire du groupe.

Burden Of A Day se forme à Sarasota en Floride, Etats-Unis d'Amérique, et commence comme groupe de Hardcore et de Screamo jusqu'à son premier album.

Voyant le jour en 2004, le groupe signe un an plus tard avec le Label Blood & Ink Records, pour enregistrer leur premier album qu'ils mettent en ligne en 2006 : "Pilots and Paper Planes".

Après presque deux ans de tournée intensive, le groupe sort leur deuxième album : "Blessed Be Our Ever After" avec leur nouveau Label Rise Records et incorpore dans cet album un côté Chrétien avec l'ajout notable de chœurs dans de nombreuses chansons. Une alternance hardcore/clean vocals peut-être entendu sur la totalité des morceaux.

C'est alors que Kendall, fin 2008, décide de quitter le groupe qui se retrouve sans vocalist. Kyle Tamosaitis arrive alors en temps que nouveau chanteur et compose avec le groupe deux démos "Sly Foxes" et "One One Thousand". Suite à cela, Kyle enregistre alors le troisième album de BOAD sous le nom de "One One Thousand". Deux versions définitives des précédentes DEMO sont alors faites ainsi que 8 nouvelles chansons qui complèteront l'album. "One One Thousand" sort le 12 mai 2009 et après un an de tournée, le groupe décide d'arrêter l'aventure BOAD pour se lancer dans de nouveaux projets, tout ceci communiqués via leur dernier bulletin Myspace.

Le groupe est parfois comparé à Underoath ou As I Lay Dying.

Article tiré du Wikipedia et du Myspace du groupe, traduit et arrangé par Sanoku71.

Burden Of A Day [One One Thousand] (12/05/2009)

Burden Of A Day [Blessed Be Our Ever After] (04/03/2008)

Burden Of A Day [Pilots and Paper Planes] (09/05/2006)

Fiche Musique créé par Sanoku71, tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Fiche Musique] Burden Of A Day (USA) :: Commentaires

Re: [Fiche Musique] Burden Of A Day (USA)
Message le Mer 24 Aoû - 8:22 par arnaldo17
J'ai deja ecouté quelques morceaux et perso je trouve tout simplement enorme !
Message le Mer 24 Aoû - 8:25 par Shkyjlern
Content que ça te plaise A17 !

Personnellement j'adore comment ils arrivent à créer une harmonie entre leur musique très hardcore et les passages en cœurs sur le deuxième album. Le troisième garde la même ambiance mais avec plus de rock. Je détaillerais bien mieux mon avis dessus sur les fiches Albums : p.
Message le Mer 21 Sep - 12:49 par arnaldo17
Ouais l'harmonie est enorme ... j'ai parlé de ce groupe a un ami qui est mettaleux .... et ils detestent juste parceq'il ditr qu'on peut pas mangé metal hardcore avec le christianisme :( T'en pense quoi toi ?
Message le Mer 21 Sep - 18:03 par Shkyjlern
C'est ses goûts hein o/, et puis BOAD c'est bien plus Hardcore que Métal. Après si on n'a pas assez d'ouverture d'esprit pour aimer l'inclusion du Christian qui est pour moi absolument pas dérangeante (je dirais même que ça rajoute un p'tit plus), j'y peux rien...

[Fiche Musique] Burden Of A Day (USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1