AccueilChaîne du liveRechercherMembresS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion

Partagez | 
 

 La bonne blague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cellyra
Lanceur d'Hériss
Lanceur d'Hériss
avatar

Membre
• Age : 25
• Localisation : Goulet Chanteguerre
• Loisirs : La poliorcétique
• Messages : 564
• Coins : 716


20072011
MessageLa bonne blague

Y s'foutent quand même bien de nos gueules, nos amis les politiques... Pas nouveau me direz-vous, mais plus ça va plus c'est flagrant. Explications.

Selon les socialistes, et plus précisément Aubry, Hadopi, c'est maaaal. Certes sur ce point là je suis tout à fait d'accord, Hadopi est bancale, la riposte graduée ne sert à rien (Chiffres à l'appui) et ne sensibilise personne. MAIS, parce qu'il y a un mais, cette bonne dame et son parti proposent une solution. Plutôt que de vous fliquer et de condamner les coupables... Faisons payer tout le monde! Explications:

Ils appellent ça la "Licence globale". Très grossièrement, ça se résume à une sorte de redevance majorant votre facture internet de quelques euros, 2 apparemment. Dit comme ça c'est insignifiant mais avec 22 millions d'abonnés, c'est déjà pas pareil. Donc, si on suit ce raisonnement, on va vous taxer en prévision des infractions au droit d'auteur que vous allez peut être sûrement faire...? WTF.

Avec ce fantastique modèle, au lieu de dépenser de l'argent pour payer des cyberflics et des procès avant d'engranger un prétendu pactole après paiement de la sanction par le fautif, supprimons tout ça, faisons payer tout le monde, ça revient au même!

Et là je dis merde. Je sais pas si certains d'entre vous ont souvenir, mais il y a un peu plus de 5 ans, un raisonnement similaire avait déjà été appliqué pour les supports numériques vierges. C'était aussi une redevance, plus modeste certes, mais redevance quand même, appliquée à tout support pouvant stocker des données numériques. On parait du principe que vous pourriez éventuellement, si vous achetez un disque dur, un CD-R, une carte mémoire ou autres, utiliser ce matériel pour stocker du contenu illégalement pompé sur le net. Ou parce que vous vouliez copier un de vos CD pour pouvoir l'écouter tranquille ailleurs, le prêter à votre grand mère, ou je n'sais quoi d'autre. Techniquement, ils partent donc du principe que vous allez peut être commettre une infraction aux lois relatives aux droits d'auteur, et que donc pour ça, vous avez bien mérité de payer un peu plus pour compenser non?

Et ben là c'est pareil. Sauf que déjà , j'aimerais faire un point sur cette précédente redevance. Appliquée depuis 2007, elle est adaptée à la capacité du support que vous achetez. Plus vous prenez un support balaise, plus vous banquez. Sur un disque dur par exemple, ça peut majorer le prix de 10 euros, voire 20! Je ne connais pas les ventes annuelles de disque durs, mais tablons sur une petite centaine de milliers, pour faire petit. Ca fait déjà un million, plus de 600 briques! Tout ça étalé sur 4 ans! Sachant que les ventes ne se limitent pas aux disques durs, mais à tout support numérique, je vous laisse faire votre petit calcul dans votre coin. Maintenant, une petite question: Où est passé tout ce pognon? A quoi a-t-il servi? Les ayants droit touchent déjà un max sur les ventes de disques et de merdouilles goodies dérivées, demandent une grosse part du gâteau des sites de streaming... Et en plus en France ils reçoivent apparemment les recettes de cette redevance! Et ils viennent encore nous casser les couilles comme quoi ils manquent de blé, que le non respect des droits sur internet leur fait paumer un max? Et par dessus le marché, on veut ENCORE nous faire banquer pour leur remplir un peu plus les fouilles? Y'a des limites à se foutre de la gueule du monde bordel.

Les maisons de disques n'en ont rien à foutre des artistes, pour eux, c'est juste de l'argent. Ils s'en foutent de savoir si l'artiste est bon ou pas, le plus important est de savoir combien d'argent il va LEUR rapporter. D'où le fait que les artistes misent tous sur les concerts pour se faire un peu d'argent. Et je parle des vrais artistes, pas des starlettes bricolées pour rendre riches. Mais ça c'est un autre débat. Toujours est il que les PDG des maisons de disques ne sont sûrement pas à découvert sur leur compte en banque. Alors qu'ils arrêtent de nous faire chier pour tenter de grapiller quelques euros/dollars/Whatever par ci par là. Plein le cul de se faire brider et interdire l'accès et le partage de la culture artistique pour de sordides questions de pognon. Respecter les artistes en achetant leurs disques c'est certes la moindre des choses, mais banquer de partout pour engraisser un patron, non. Les LIMITES bordel. Les LIMITES. L'internet est un formidable moyen de partager la culture, de faire connaitre des artistes à des personnes qui n'auraient de toutes façons jamais acheté les disques, et donc a fortiori ça peut inciter des gens à acheter. Tout bénef! Qu'on taxe les gros porcs qui pompent tout ce qu'ils trouvent sur les sites de DL sans jamais acheter quoi que ce soit, pourquoi pas, mais nom de Dieu foutez la paix aux gens comme vous et moi qui veulent juste partager leur passion pour l'art! Y'a pas que le fric dans vos vies minables! Regardez ce que vous avez déjà dans vos poches avant de venir faire chier le monde.

Quant aux socialistes qui voudraient faire payer tout le peuple en se basant sur la présomption de culpabilité, allez vous faire foutre. C'est pas comme ça que ça marche la culture.

Une bonne fois pour toutes, le marché du disque se porte très bien, il y a bien assez de clients sur les services de streaming légaux en ligne (Deezer premium entre autres) pour que les maisons de disques brassent assez d'argent pour faire tourner la boutique et engranger du bénef', alors foutez nous la paix.

Je sais que ça sert pas à grand chose de déblatérer comme ça, mais nom de Dieu, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La bonne blague :: Commentaires

avatar
Re: La bonne blague
Message le Mer 20 Juil - 9:00 par Lucas
Je suis d'accord sur le fait que la méthode Aubry est franchement pourrie. En plus l'argent récupéré irait où ? Je comprends pas.. <_<.
Surtout que je vois pas pourquoi les honnêtes gens paieraient pour ceux qui téléchargent à outrance et qui revendent, toussa. Ca n'a aucun sens.

Pour moi le truc de "On envoie un mail, puis un courrier, puis une amende, puis la prison", ça me semble juste et honnête. Bien sûr, c'est bien de partager grâce à internet. Mais revendre des CD et DVD gravés, c'est pas bien et complètement injuste. Personnellement, si j'ai envie de voir un film je vais au cinéma et si j'ai envie d'écouter une musique je l'écoute sur Youtube voire je vais à un concert si vraiment ça me plait. Donc j'ai rien à me reprocher et je vois pas pourquoi je devrai payer une taxe parce que certains font des trucs illégaux.

Après, c'est sûr que certaines maisons de disques ont pas besoin de notre argent pour survivre, mais c'est également vrai le fait que certains artistes souffrent de ce nouveau moyen de communication (Mais bon, quand on voit les musiques les plus téléchargées, on se dit que c'est pas bien grave <___<).
avatar
Re: La bonne blague
Message le Mer 20 Juil - 9:04 par Cellyra
Il est juste de punir les contrevenants certes, mais c'est la façon employée par hadopi qui me plait pas bien. Et puis, sous couvert de droit d'auteur, on efface et censure tout, je trouve ça franchement limite. Et puis les politiques devraient l'admettre une bonne fois pour toutes: ils ne contrôleront jamais l'immensité du net et n'empêcheront jamais le peuple de se partager la culture.
avatar
Re: La bonne blague
Message le Mer 20 Juil - 9:05 par Lucas
Mais Hadopi centre surtout ceux qui revendent et tout. Pas ceux qui téléchargent occasionnellement.
avatar
Re: La bonne blague
Message le Mer 20 Juil - 9:06 par Cellyra
Pas tellement non. Hadopi se sert de cyberflics et cherchent à repérer le moindre téléchargement de fichier référencé dans leur base de données. A partir de là ils prennent l'IP et commencent leur riposte graduée. Ils cherchent pas plus loin.
avatar
Re: La bonne blague
Message le Mer 20 Juil - 21:53 par Manaphy
De toute façon la démocratie est un fail, faut pas chercher plus loin.
avatar
Re: La bonne blague
Message le Jeu 21 Juil - 8:28 par Linkfan
Tu préfères la dictature ? =D

Je suis pour le hack si on se place dans une logique où l'on ne se serait pas procuré le produit que l'on télécharge. Du coup, ça fais pas vraiment perdre de l'argent à l'éditeur. Mais à faire avec modération et respect.
avatar
Re: La bonne blague
Message le Jeu 21 Juil - 8:54 par Cellyra
Faut pas oublier, mais aussi quand on regarde le prix des CD, faut pas se demander pourquoi les gens n'achètent plus. Comment voulez vous acheter les disques de tous les artistes que vous aimez à 20€ le CD? 5 CD par mois ça fait déjà 100€, 600 Balles dans les gencives. Quand tu penses qu'a l'époque un vinyl coûtait 60 francs maximum, ça fait mal.
avatar
Re: La bonne blague
Message le Jeu 21 Juil - 9:10 par Lucas
Tu peux trouver des musiques à 50 centimes sur le net. Et pourtant les gens la téléchargeront quand même. Elles pourraient bien couter 1 centime que les gens la téléchargeraient illégalement quand même.
avatar
Re: La bonne blague
Message le Jeu 21 Juil - 17:39 par Pinstripe
Cellyra a écrit:
Quand tu penses qu'a l'époque un vinyl coûtait 60 francs maximum, ça fait mal.

Ça sent le vécu.

Mais il est vrai que Lucas a raison. Même 1 cts, les gens la téléchargeraient. Tout ce qui est payant est téléchargé (ou presque).

Mais le système Aubry est merdique.
avatar
Re: La bonne blague
Message le Jeu 21 Juil - 18:22 par Cellyra
Les MP3 vendus online sont des arnaques, parce qu'ils sont greffés de DRM méga chiants qui t'empêche de profiter de ta musique comme tu le ferais avec ton CD.
avatar
Re: La bonne blague
Message le Jeu 21 Juil - 20:34 par Shadowman7
Il y avait un épisode de South Park qui est passé récemment sur NRJ 12 qui m'a fait penser à ça, le mec de la Police amenait Kyle et Stan devant les maisons de grandes stars de la musique en disant, par exemple, que Britney Spears ne pouvait pas s'acheter son Jet en Or 2.0 et devait se contenter de son Jet en Or 1.5 ... ce genre de conneries et quand j'y repense, c'est vrai que là aussi c'est la même chose.
Personnellement je pense qu'Hadopi est une merde sans nom, mais limite je préfère être taxé 2€ en plus sur ma facture pour ça plutôt que d'avoir la menace d'Hadopi sur moi quand je serais dans un appart, que je devrais sécuriser mon réseau Wi-Fi et qu'un gros co**ard va choper ma connexion pour dl en P2P la dernière merde qui est sorti. Après, ça reste de la merde quoi qu'il arrive, mais si on doit choisir entre les deux solutions, je préfère encore la solution 2€ (au passage, je sais déjà qu'on aura pas le choix, et que même si les socialistes passent, Hadopi restera et en plus on nous taxera 2€ sur nos factures, donc au final ...).
avatar
Re: La bonne blague
Message le Jeu 21 Juil - 20:57 par Cellyra
On dit que "chien qui aboie ne mord pas".La Aubry elle aboie beaucoup mais ne mordra jamais.

Je veux dire par là qu'ils feront bien moins de choses que ce qu'ils prétendent pouvoir faire. Abroger Hadopi, et donc perdre une occasion de taxer le peuple? Manquerait plus qu'ça tiens. Ils aiment trop l'argent pour s'en priver.

Et moi ça me ferait vraiment chier de me manger une majoration de ma facture, parce que je paye déjà un abonnement Deezer avec ma facture de net. J'estime contribuer assez pour ces gros porcs déjà. D'ailleurs ça me fait mal au cul quand je regarde ma facture des fois et savoir que un peu de mon argent va dans leur caisses (M'enfin engagement oblige je dois continuer à banquer).

Hadopi doit être abrogée. Autant je suis pas forcément contre l'idée d'une démarche pédagogique pour les jeunes, mais alors la catastrophe quoi quand c'est donné à des incompétents. Suffit de regarder les espèces de pubs Hadopi là, qui sensibilisent absolument personne. Mais bordel la preuve IP, je dis non. D'abord parce que les IP dynamiques ça existe, et y'a aussi les soucis des "piratages" de connexion. Autrement dit, dans le fond la démarche d'hadopi tient à peu près debout, mais refilée à des couillons comme le ministère de la culture Français, ça donne une belle crasse.
avatar
Re: La bonne blague
Message le Jeu 21 Juil - 22:54 par Linkfan
C'est clair que quel que soit le prix, il y aura toujours du DL, mais après c'est aux gens de pas être con pour faire couler le fournisseur et vouloir qu'il continue à servir. Enfin c'est un problème que l'on ne peut pas résoudre je pense.

Bon eh sinon, pour cette loi alakon, je propose que l'on déménage tous dans un autre pays o/.
avatar
Re: La bonne blague
Message le Ven 22 Juil - 7:43 par Pinstripe
@Shadoiwman: J'ai aussi vu cet épisode mais j'ai pas pensé à ce sujet non plus.

@Celly: Ben faut arrêter Deezer Premium c'tout. Mais c'est vrai que les politiques aiment tellement l'argent que s'ils arrêtaient de taxer le peuple, ils seraient bannis de l politique et du super Club "Ze Riches Politiques."

@Linkfan: Je propose l'Australie.
avatar
Re: La bonne blague
Message le Ven 22 Juil - 9:37 par Cellyra
L'abonnement Deezer est compris dans mon contrat à engagement de 12 mois je peux pas encore le changer. Et Deezer me sert encore parfois pour écouter certains groupes de rock progressif du label Musea dont il est assez tendu de se procurer les disques. Mais une fois que j'aurais les CD/disques oui j'annule tout.

Autralie craignos, je propose la Finlande.
avatar
Re: La bonne blague
Message le Ven 22 Juil - 9:38 par Pinstripe
Cellyra a écrit:

Autralie craignos, je propose la Finlande.

Finlande caca.

Et pourquoi pas le Pérou?
avatar
Re: La bonne blague
Message le Ven 22 Juil - 9:43 par Cellyra
Parce qu'en Amérique du Sud il fait chaud et c'est craignos. Et on est en train de partir dans un méchant flood.
avatar
Re: La bonne blague
Message le Dim 24 Juil - 1:08 par Manaphy
SUrtout pas au maroc le meilleur débit là-bas est à 7Mbits.
Re: La bonne blague
Message  par Contenu sponsorisé
 

La bonne blague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Dégénérescence Obsessionnelle-
Sauter vers: