AccueilChaîne du liveRechercherMembresS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion

Partagez | 

C'est quoi ce machin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linkfan
Canin métallique
Canin métallique

Membre d'honneur
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3

23042011
MessageC'est quoi ce machin ?

Bon déjà, faut que vous sachiez que ce qui va suivre est extrait de ma galerie =p. Je vais faire une petite présentation de ce que j'ai commencé à faire avec ce projet. Mais il faut savoir qu'en ce moment, j'ai décidé d'en faire une refonte et de le continuer. M'étant amélioré en graphisme et making (et étant aussi devenu plus perfectionniste =p), le jeu va se voir doté de plus belles maps, et va être arrangé. Je posterai dans le prochain article ce que je compte faire pour la prochaine version.

Alors...TLOL C'est quoi ?

Eh bien il s'agit en fait d'un fan ga...non, pas d'un fan game, plutôt d'un jeu qui raconte ce qui m'est arrivé dans un monde de fou =o Et vous allez vite comprendre qu'il s'agit d'un jeu humoristique...En fait, je vous raconte vite fais : un mec qui s'appelait Link, ché pas si vous connaissez, et qui était héros dans son monde nommé Hyrule, a voulu secourir la princesse de son Royaume : Zelda, d'un sombre magicien appelé Mopi. Il se trouve que ce magicien foireux lui a lancer un sort, et à envoyer l'elfe dans une dimension à part...m'envoyant à part, alors que j'étais devant mon PC TT___TT !!!

Du coup j'ai été obligé d'accompagner différents personnages tous différent, avant finalement de me rendre compte qu'il s'agissait d'un jeu que j'avais anciennement crée, d'où les nombreux bugs volontaires et les graphismes de merde owo (ceci sera encore plus clair dans d'autre démo). Ce petit aperçu ce cette mésaventure qui m'est arrivée dure environ trois heures, et ce projet à commencer avec des amis depuis environ deux ans maintenant ^^. J'espère que ça vous plaira ! Un petit tour en ce qui concerne les personnages :

Linkfan

Alors ça c'est moi...Vous remarquerez que j'ai ptet une légère différence avec mon caractère IRL, mais c'est juste parce que le programmeur est un gros ******** qui sait pas bien représenter ma fabuleuse personne -_-. *Boude* uwu ...Mais je suis quand même le héros principal alors j'lui pardonne =D.

Link :

On le dit Héros du Temps, guerrier sans peur, et repousseur des forces des ténèbres mais moi je pense que c'est juste un lâche, même si c'est mon idole préféré ♥ ! Et pis vous avez qu'à voie, il est même pas revenu suite à ce que lui a infligé Mopi é_è.

Zelda :

Alors ça c'est la grosse princesse de pacotille qui a toujours besoin qu'on l'aide <<. Link a pas été capable de la sauver alors faut que j'me fasse le boulot ! Rho mais quand même, fait chier !

Bowser :

Vous admirez sa grosseur, son bide, sa bi...face à deux yeux, et son goût exquis pour les kebab et contre Mario, et vous obtenez le personnage le plus con de l'univers...ah non, il y a encore quelqu'un d'autre qui existe =o.

Prophète Ichida :

Au début j'ai cru que c'était une fille avec des ailes d'ange mais pas du tout, il s'agit d'un prophète étant en communication directe avec ce jeu o_o, il me fait peur ce type, il peut être aussi intelligent que con ! Et en plus il est pas très utile .

Waati :

Alors ça, au début j'ai cru que j'allais péter un cable avec lui, d'ailleurs c'est toujours le cas mais il est cheaté ce type, owo il est con, maléfique, et en plus il aime la chicha x_x. Mais par contre il est très fort, alors GG vieux !

Fno Team :

Composé de Fno, Stip, Ray (il se fait bien défoncer lui...et pis il est moche =o), et Spike, la Fno Team veut à tout prix s'emparer de la Princesse Zelda pour des raisons inconnus. Waati les a rencontrer dans un délire onirique car le pauvre avait trop fumer, et maintenant qu'ils existent réellement, ils veulent nous péter la gueule TT___TT...AU SECOURS !!!

Linkay :
Acolyte de Mopi, cette raclure des alpes essaye de nous barrer le chemin. Enfin je l'ai pas trop vu encore, mais je sais pas pourquoi, mais j'ai un très mauvais pressentiment à son sujet sur la suite de l'aventure...

Mopi :

Alors ça c'est la grosse raclure interplanétaire de ce jeu. Ce salaud se fait passer pour un magicien over puissant mais en réalité...c'est juste une grosse merde 0w0...sauf que tout a été à cause de lui, alors on va le défoncer !

??? :

WTF, c'est quoi cette horreur o_o...

Bon pour vous donner envie si c'est toujours pas fais, voici quelques images de mon aventure =3 :

Spoiler:

Screen TLOL (olol, même l'abréviation du jeu elle correspond bien =3).

Voilou, maintenant passons à la phase la moins amusante é_è...

WÉ MAIS TON PUT*** DE JEU COMMENT ON L'INSTALLE ?!

Ne vous énervez pas je vais vous expliquer =o.

Tout d'abord il faut télécharger le jeu ici :

==> http://www.mediafire.com/?nyubzdxowei

Il faut suffit ensuite de decompresser le fichier avec winrar et de cliquer sur le .EXE du jeu ^^ (celui avec l'icone de la tête de Linkfan =3). Sauf que pour cela, suite à un bug d'incompatibilité, il vous faut télécharger puis installer :

_Rpg Maker XP : http://www.rpg-maker.fr/programmes/rmxp_1.01_fr_Bodom_RaBBi.rar

Logiciel permettant de faire fonctionner le jeu (et de crée ses propres RPGs).

PS 1 : Si votre antivirus détecte un virus ou un cheval de troie, n'ayez pas peur, il s'agit juste d'un patch de correction, il vous suffira de supprimer ce patch une fois installer, et si le logiciel ne veut pas s'installer correctement, désactivez votre antivirus le temps de l'installation

PS 2 : Si sur Vista le logiciel ne fonctionne pas, téléchargez ici un patch correctionnel : http://www.mediafire.com/?5cptvysywyk

_RGSS Rpg Maker XP : http://www.rpg-maker.fr/programmes/rgss_fr_Bodom_RaBBi.rar

Ces derniers font office de librairies pour Rpg Maker XP, ne les installez qu'une fois l'installation de rpg maker XP terminée et dans le même dossier !

Et voila c'est tout, je vous souhaite bon jeu pour cette démo 1.5 et j'espère que cela vous plaira et vous fera bien rire n_n. Enjoy !!!

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

C'est quoi ce machin ? :: Commentaires

Re: C'est quoi ce machin ?
Message le Dim 24 Avr - 8:33 par Myst'
Jerry waati aime la chicha. o/ Sinon sur les images j'aime pas trop la case ou s'affiche le texte quand les persos parle. ^^'
Message le Dim 24 Avr - 12:39 par Cellyra
J'ai parcouru vite fait le début du jeu, et ma foi j'ai pas tellement apprécié. Autant l'idée de base, un fan game Zelda dans un univers décalé j'aime bien, et je t'encourage à continuer sur cette voie, autant dans la pratique tu te mélanges un peu les pinceaux.

Déjà tes maps, c'est du full RTP. Non pas que le style soit moche, mais c'est beaucoup trop 'déjà vu', et ça ne colle pas avec l'univers Zelda. De plus j'ai noté que tu ne sais pas encore bien maîtriser certains tilesets, c'est un peu maladroit dans certaines maps. Je te conseille plutôt de prendre des tileset rippées des Zelda originaux, A Link to the Past ou Minish Cap, ça c'est selon tes préférences.

L'écran titre également, bon gros WTF, mais ça, c'est les goûts et les couleurs, donc bon, ça peut aussi plaire.

Fais gaffe aux fautes d'orthographe. Qu'il y en ait 2 ou 3 qui traînent par ci par là ça n'a rien de grave, tout le monde n'est pas forcément un champion de la grammaire, mais là à mon goût il y en a trop. Pense bien à te relire.

Par contre ce que j'ai trouvé très rebutant, c'est que t'as gardé le système de combat par défaut de RPG Maker (Modifié dans la forme certes, mais ça reste le même principe). Je pense que ça ne colle pas du tout à l'univers Zelda, tu devrais plutôt mettre un script de combat a rpg, ce serait mieux.

J'ai lu que t'étais en train de bosser sur une autre version, donc je suppute que celle-ci commence à dater, j'imagine que certains défauts ont déjà été corrigés.

Aussi la critique te paraîtra peut être un peu crue, mais je dis pas ça pour te rabaisser ou t'enfoncer, je t'encourage à aller jusqu'au bout du projet, en corrigeant juste les petits défauts qui trainent de ci de là.

Parce qu'il faut que tu gardes à l'esprit une chose, c'est pas parce que tu as toi du plaisir à faire le jeu, que le joueur s'amuse sur le jeu. N'oublie pas toujours de te placer dans la tête d'un joueur quand tu testes, pour déceler plus facilement les défauts, et mettre en valeur les bons points pour les développer.

J'ai cru comprendre que t'étais en équipe pour la création, si ce n'est pas toi qui t'occupe des maps et de l'écriture des scripts, tu peux faire part de mes petites remarques à l'intéressé, ça pourrait faire évoluer :p
Message le Dim 24 Avr - 14:44 par Linkfan
Disons que je suis en équipe pour les idées, la création c'est tout de moi. Bon merci pour vos deux commentaires, en effet c'est un jeu plutôt décalé ^^". Les défauts que tu as cité, Cellyra, me sont souvent revenus, et comme tu l'as dis je suis en train de les corriger.

Pour les tilesets de Zelda, je sais pas trop, ça prendrait encore plus de map et ça voudrait dire carrément TOUT remapper. J'ai pas vraiment l'intention de me servir de maps 100% custom parce que les RTP me vont bien (je les utilise pas tout le temps, la preuve avec le 1er donjon). Et concernant le fait que ça corresponde pas vraiment à Zelda, c'est un peu le but...Après tout, chaque Zelda se passe à une époque différente xD.

Enfin bon, je prend en compte surtout ce que tu m'as dis au niveau de l'ortographe, peut être aussi du mappage (y en a certaines vraiment moches et même si j'ai dis que c'était volontaire, car le jeu se passe dans un jeu "mal fait", bon...y a peut être aussi des limites). Enfin concernant le système de combat, yep j'ai prévu de remanié ça aussi.

Merci en tout cas pour vos avis =D. Je vous tiens au courant des nouveautés.
Message le Dim 24 Avr - 15:22 par Shkyjlern
Je te souhaite bonne chance pour retravailler ton jeu RPGMaker, j'en avais fait un tout pourri étant plus jeune que je n'ai jamais terminé (comme beaucoup de jeux que l'on entame avec ce programme).

Je suivrais l'avancé du projet avec attention : P.
Message le Dim 24 Avr - 16:33 par Issem
Bonne chance pour ton projet, 'faut essayer de tenir le coup !
Moi, j'ai déjà essayé de faire un RPG Mario sur RPG Maker XP. Niveau tilesets, je m'en sortais bien, mais pour le reste, j'avais vraiment du mal. Donc bon, j'ai vite abandonné... et il valait mieux ! x)
Message le Lun 25 Avr - 9:07 par Linkfan
Tout ce qui est fan game niveau Rpg Maker c'est chaud é_è, y a Flo Jess que je connais qui avaient fais beaucoup de ressources Mario, et après ben je pompe sur les démos de jeux déjà existantes où je peux me servir. Mais sinon, le mieux c'est de les faire soi même, à condition de maitriser le placement de sprites..

Merci à vous ça me fait plaisir d'être encourager ^^.

Si vous avez toujours vos projets, j'aimerai bien jeter un coup d'oeil. J'adore tester les fan game même si c'est mauvais, peu importe, XD.

> Je go tester une news =P.
Message  par Contenu sponsorisé

C'est quoi ce machin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1