AccueilChaîne du liveRechercherMembresS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion

Partagez | .

The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gorille emblématique

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3

MessageSujet: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Sam 29 Jan - 18:37

Rappel du premier message :

Dernière édition par DKb` le Lun 23 Jan - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net

AuteurMessage
Vermine à carapace

☆ Maxime ☆
Vermine à carapace
Membre
• Coins : 235

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Sam 5 Fév - 9:47

Un averto pour un seul double post? Un autre pour "provocation"? Tu cherches vraiment la moindre petite excuse. :)
Mes arguments sont des faits réels, comme toujours. C'est pas parce que tu ne peux rien y répondre qu'ils sont creux.

TP est très bien réalisé, et bourré de détails très bien faits, qu'on ne peut malheureusement pas tous remarquer.
Je répète que je suis conscient de la différence du support. Et je rappelle que je ne tiens pas à comparer avec OOT, c'est pas intéressant de comparer la réalisation technique, vu que c'est pas sur la même console. C'est comme comparer les graphismes.
Et c'est vrai que la réalisation technique de TP est hallucinante.
Que ça soit chaque brin d'herbe du sol qui se plisse dans n'importe quelle direction à 360° en fonction du placement des deux jambes, que ça soit les singes du premier donjon qui suivent avec exactitude les projectiles du lance pierre et qui te regardent après d'un air apeuré, que ça soit les gardes de la cour d'Hyrule qui réagissent différemment selon ton attaque en loup, etc, etc...
Je trouve vraiment frustrant de pas pouvoir me rendre compte de chacun des ces petits détails, c'est vraiment fantastique comme les développeurs ont poussés tous ces petits détails.

Encore une fois Shadow, dès que je te contredis, tu te réfugies derrière le "tu fais que de flooder et tu dis n'importe quoi tu connais rien aux jeux vidéos pas comme moi" sans répondre aux faits que je cite.
Spectre à langue pendue

Shadowman7
Spectre à langue pendue
Membre d'honneur
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Bravely Default, Super Mario 3D World

• Coins : 6480

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Sam 5 Fév - 9:56

Justement j'y réponds, c'est toi qui tourne la question à l'envers, selon ton imagination, juste pour satisfaire mon égo car il y a un point sur lequel tu peux comparer OoT et TP et que tu n'as toujours pas compris.

Deux jeux de supports différents, exploitent leur propre support de façon plus ou moins excellente, en terme d'EXPLOITATION DE SUPPORT, The Legend of Zelda : Ocarina of Time exploite bien mieux le support Nintendo 64 que The Legend of Zelda : Twilight Princess n'exploite le support Gamecube à son époque de sortie. C'est bon tu as saisi ?
Tes détails sont bien gentils, mais je peux aussi te citer les ennemis qui se coincent dans les murs, les mimiques des gardes (comme tu le dis) qui est totalement stupides (Ils t'attaquent pas tu trouves ça normal ? Moi personnellement je me poserais des questions si j'étais un habitant) ... je n'en cite que deux car je ne suis pas de mauvaise foi non plus, je n'ai pas non plus tout repéré et je n'ai pas envie de chasser les problèmes récurrents du jeu.
Personnellement en dehors des effets de chaleur dans le donjon Goron je n'ai rien vu de surprenant, c'est ce genre de détails de réalisations qui m'impressionnent vraiment, pas des pauvres grains d'herbe qui se plient selon un angle de 36° si tu marches dessus : "Un jour je développerais un jeu de pliage d'herbe et je l'appelerais Maxime's Aventure".

Un pauvre double post ? Si tout le monde faisait comme toi on aurait des doubles posts partout, compris ? Tu es un membre, tu as les mêmes droits et devoirs que les autres donc je te le dis dans un message, si tu recommences je te fous un averto. Et oui dire que mes arguments sont stupides sans les lire j'appelle ça une provocation ce qui vaut aussi un avertissement. C'est bon tu as saisi ? Je suis peut-être patient mais pas stupide, donc soit tu saisis les règles soit tu n'as rien à faire ici, ok ? (Et avant que tu me dises que c'est parce que j'ai tord ou peu importe l'énormité que tu va me sortir, tu essaye de te persuader que tu as raison en essayant de le crier depuis 2 ou 3 messages, c'est pas en essayant d'écraser l'autre que tu entendra raison, surtout quand tu le fais avec une méthode de gros boulet).
http://dakness.e-monsite.com/
Vermine à carapace

☆ Maxime ☆
Vermine à carapace
Membre

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Sam 5 Fév - 10:10

"The Legend of Zelda : Ocarina of Time exploite bien mieux le support Nintendo 64 que The Legend of Zelda : Twilight Princess n'exploite le support Gamecube"
C'est très difficile à juger. Mais l'exploitation est en tout cas environ du même niveau des deux côtés.

"les ennemis qui se coincent dans les murs, les mimiques des gardes (comme tu le dis) qui est totalement stupides"
Jamais vu des ennemis se coincer. Et les gardes sont terrorisés, tu les entends même pleurer, donc c'est normal. Dans tout le jeu, on voit que les gardes sont peureux.

"pas des pauvres grains d'herbe qui se plient selon un angle de 36° si tu marches dessus : "Un jour je développerais un jeu de pliage d'herbe et je l'appelerais Maxime's Aventure"."
C'est une preuve de la qualité de réalisation technique. Et c'est 360°. Et ton gag n'est pas drôle.

"Je suis peut-être patient mais pas stupide"
Tu penses pouvoir déclarer être patient alors que tu fais un cirque pour un seul double post, qui en plus avait une raison d'être (ça ne pardonne pas non plus mon erreur hein), qui était un PEMT?

"c'est pas en essayant d'écraser l'autre que tu entendra raison, surtout quand tu le fais avec une méthode de gros boulet"
Je t'écrase pas, je te réponds avec des faits réels. Comme toujours. C'est très loin d'être un méthode de gros boulet.
Spectre à langue pendue

Shadowman7
Spectre à langue pendue
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Sam 5 Fév - 10:24

☆ Maxime ☆ a écrit:
Et évidemment que je sais que c'est pas le même support! Je l'ai même dit, c'est en grosse partie grâce aux capacités de la console que le jeu est autant poussé avec autant de détails super bien faits! alors arrête d'essayer bêtement de me contredire. J'ai raison, et j'ai déjà tout dit. Donc relis mes messages s'il te plait.

Collector o/

En effet, en terme de réalisation pure c'est très dur de juger je te le confirme, mais en terme de contenu, d'exploitation de l'environnement, magie même du jeu : Ocarina of Time a plus innové et donc mieux exploité son support que Twilight Princess (c'est minime, mais pour moi ça reste là, Nintendo est capable de bien mieux, mais si tu es capable de te contenter de "ça" libre à toi).

Moi j'en ai vu et c'est vraiment stupide. A côté de ça, je sais que c'est un élément scénaristique du jeu, mais je vois pas l'intérêt de s'approcher du loup si ils en ont peur, et même quand ils fuient, pouf ils disparaissent (j'ai tourné Link une demi-seconde, pouf plus de garde).

Pour le coup de l'herbe si je trouve ça très drôle, c'est normal c'est ma manière de faire des "gags" comme tu dis. Quand tu marches sur de l'herbe, elles se plient pas à 360°, ou alors je te demande une preuve photographiée que tu es capable de plier de l'herbe à 360° et à ce moment là je te donnerais peut-être le prix nobel.
Non mais franchement qui s'est déjà amusé à remarquer un détail d'herbe et pensant que c'est un détail ahurissant ? J'aurais préféré une ambiance plus angoissante dans les donjons que de l'herbe réaliste tu comprends ? Pour un jeu 12+ ça fait tâche.

PEMT c'est quoi ça ça se mange ? (Moquerie).
En aucun cas tu n'as à faire de double post puisque tu peux éditer les messages, tu veux quoi ? Augmenter ton compteur de messages ? Attirer doublement l'oeil sur tes bêtises ? Voilà c'est tout ce que j'ai à dire là dessus.

Tu me réponds avec des faits d'herbes depuis 3 messages ... j'avoue c'est ... ahurissant o/
Demain je vais te prouver que dans Super Mario Sunshine il y a un effet de vent qui fait bouger les cheveux de Mario à 25°, ahurissant n'est-ce pas ? o/
Vermine à carapace

☆ Maxime ☆
Vermine à carapace
Membre

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Sam 5 Fév - 10:32

Bah oui, c'est des petits détails, mais qui prouvent que le jeu est super poussé.
Et bon pour l'ambiance dans les donjons, tout le monde ressent différemment. Pour l'ambiance inquiétante, la tour du jugement fait vachement fort je trouve.
PEMT c'est "Post En Même Temps" en fait. ^^
Et je n'ai jamais cherché à justifier mon double post, déjà dit.
Et on peut pas dire que OOT a plus innové, c'est le premier (en 3D, oui, mais c'est le premier)! Il a introduit énormément de choses, mais pas de nouveautés à proprement parler, vu que c'est le premier. Innovant oui, mais par rapport à quoi? Si c'était comme ça, tous les premiers jeux des séries seraient les plus innovants.
Spectre à langue pendue

Shadowman7
Spectre à langue pendue
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Sam 5 Fév - 10:40

Innovation ne veut pas forcément dire en fonction d'un autre Zelda, OoT est le premier jeu à m'avoir donner des sueurs froides sans réellement montrer quelque chose de choquant, et il m'en donne encore rien qu'avec le premier donjon.
La Tour du Jugement fait pas spécifiquement peur, t'as juste pas envie de voir Link se prendre des insectes dans les vêtements car après c'est chiant à les enlever.
Après oui chacun est libre de ressentir le donjon selon son ressenti, je reste persuadé que tu mets les 3/4 des gens devant le premier donjon de OoT sans qu'ils connaissent et t'en as la moitié qui auront ressenti réellement un truc, alors que TP bah c'est sympa mais c'est en dessous à ce niveau là quoi (encore je t'accorde raison pour La Caverne de l'Ordalie, l'ambiance survivor à devoir passer des étages en tuant des monstres est pas mal). (Attention je ne dis pas Zelda = Peur, mais bel et bien Zelda = ressenti, ambiance).
Vermine à carapace

Viper9
Vermine à carapace
Membre
• Loisirs : Musique
• Coins : 263

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Dim 6 Fév - 4:30

Zelda Twilight Princess est un excellent titre, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer.
Canin métallique

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Coins : 7907

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Dim 6 Fév - 9:09

Bordel j'ai ris fort Viper qui casse tout le débat !

Lorsque Zelda devient un survival horror :noel: . Je suis bien d'accord sur le fait qu'il y ait beaucoup de petits détails dans TP qui sont agréable à l'œil et qu'il y a toujours des donjons qui se sont mémorables et dégagent une atmosphère particulière dans les Zelda =D. Mais après il ne faut pas oublier que Zelda c'est aussi un jeu d'exploration où chacun peut vivre son expérience à sa manière ^^.

Spoiler:

http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Vermine à carapace

phigre
Vermine à carapace
Membre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : sa change tout le temps, je peux rien vous dire

• Coins : 894

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Dim 6 Fév - 11:34

il y a un détail que je n'aime pas beaucoup dans ce jeu : c'est que je trouve les nuits trop longue .
Canin métallique

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Dim 6 Fév - 16:54

(Mais....okay...Jerryagain )

Dans OOT c'était pareil hein ^^. Par contre elle tombait peut être trop vite dans OOT et je crois (faudrait vérifier) qu'elle est moins longue dans TP. En tout cas l'alternance jour/nuit donne toujours lieu à de très zolies graphismes et à une chouette réalisation =3.

Spoiler:

Spectre à langue pendue

Shadowman7
Spectre à langue pendue
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Dim 6 Fév - 17:14

Je suis d'accord avec Linkfan, je dirais même que cet aspect a des raisons d'être là : le système était là sur OoT et permettait des changements sur certaines parties du jeu, permettait aussi des interactions avec le décor en fonction du temps, ils ont repris le même système jour/nuit pour TP et permet tout de même un peu de changer l'ambiance dans les décors (petit bémol peut-être : dans OoT tu avais des squelettes qui sortaient du sol, là tu en as moins je trouve ça dommage).
Vermine à carapace

Viper9
Vermine à carapace
Membre
• Loisirs : Musique
• Coins : 263

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Dim 6 Fév - 18:29

Mais ce système est quand plus abouti dans MM, parce que en fonction du temps il y a des événements différents. J'ai adoré ce système et j'espère qu'il vont faire quelque chose de similaire dans un prochain Zelda. Mais bon pour en revenir à TP, je ne crois pas que les nuits soient trop longues, elles ont la même duré que le jour je crois.

Lanceur d'Hériss

Rukia
Lanceur d'Hériss
Membre
• Loisirs : Shinigami Lieutenant de la 13ème division
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda:Ocarina of Time

• Coins : 1250

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Dim 6 Fév - 21:27

(Wouah,j'ai réussi a créer une polémique XD)
Moi je dit pareille que Shadow.
Je n'ait pas retrouver l'ambiance de OOT dans TP...Moi la première fois que j'ai jouer à OOT (après TP) j'ai trouver ça frustrent qui me fait frissoner de plaisir en jouent,t'endi que dans TP je n'est pas trouver cette frustation que dans OOT,j'ai pas eu de frisson...
L'ambiance dans OOT,ses musiques innoubliable sont vraiment le truc qui me donne envi d'y jouer,l'ambience et la frustration,et l'histoire c'est ça qui me donne envi de continuer!
T'endi que dans TP,ses musiques sont pas terrible,elle sont bien mais pour une wii c'est vraiment nul,la musique dans OOT surpassais la N64!Dans TP le seul truc,LE SEUL,truc qui ma donner envi de continuer c'est l'histoire...Aucunne frustration,de frisson,d'ambience ne non jamais envi de continuer,juste l'histoire.
Les détail dans OOT ne sont peut être pas aussi développer que dans TP mais je les trouves très bien ceux de OOT,t'endi que dans TP ils sont tout simplement patétique...Un garde c'est senser protéger la ville!Bah heu il fuisse,patétique,aussi les gobelin qui se suicuide tout seul (ça c'étais fort),le momelin qui rentrai dans les mur,les bug facile a faire (fléche infini par exemple) etc...
Canin métallique

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Lun 7 Fév - 9:29

Niveau préférence, je pense qu'il y a aussi l'élément nostalgique qui fait la différence.

Le système d'alternance jour/nuit a pas été assez bien exploité dans TP par contre é_è (>< je crois, là aussi...) parce que dans OOT y avait quelques petits trucs comme ne pas rentrer dans le château de Zelda la nuit, le pont levis qui se ferme (EPIC), les squelettes qui t'attendent le premier jour (et encore une fois j'ai réussi à passer j'sais pas comment j'ai fais XD), et tout ça quoi !

...
Et pis, Zelda elle fou presque rien dans TP. Et ça s'appelle une princesse ça.

Spoiler:

Vermine à carapace

☆ Maxime ☆
Vermine à carapace
Membre

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Lun 7 Fév - 16:30

Oui, so epic de courir comme un malade avec le pont qui se referme devant toi. AUGH!
Mais après tu chopes le chant du soleil, et ta vie prend un sens...
Et jerryossi
Sinon l'ambiance est différente, mais il y en a bien une.
Et oui, on ne retrouve pas l'ambiance caractéristique de la N64, mais quoi de plus normal, on allait pas avoir à chaque fois la même ambiance, en tout cas moi j'aurais pas aimé...
Quant à la musique, c'est vrai. Il y a moins de bonnes musiques dans Wind Waker et Twilight Princess que dans les opus N64. Mais c'est simplement parce que Koji Kondo s'occupe moins des musiques qu'avant. Mais encore une fois, c'est qu'un détail, les musiques de TP sont loin d'être nulles.
Spectre à langue pendue

Shadowman7
Spectre à langue pendue
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Lun 7 Fév - 16:47

Tu prends un paquet de smarties et tu retire un smarties, puis un autre smarties et un autre smarties ... à force il t'en reste moins que dans une boite de smartiers neuve.
C'est le sentiment que j'ai quand je joue à Zelda TP par rapport à Zelda OoT (et même si y avait un peu trop de smarties en commun, j'aurais quand même aimé ma boite de smarties, plus que l'actuelle).

HS : Au passage je tiens tout de même à signaler que The Legend of Zelda : Wind Waker était vendu à 30€ quelques années après sa sortie grâce à la gamme Le Choix des Joueurs ... je cherche encore une telle offre sur les jeux Wii : The Legend of Zelda : Twilight Princess a été réédité, sans aucune contenu supplémentaire et vaut toujours 59,99€ neuf (le mien je l'avais payé 50€) ... y a pas un peu d'abus ?
Vermine à carapace

phigre
Vermine à carapace
Membre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : sa change tout le temps, je peux rien vous dire

• Coins : 894

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   Lun 7 Fév - 19:23

Shadowman7 a écrit:
dans OoT tu avais des squelettes qui sortaient du sol, là tu en as moins je trouve ça dommage).
en plus c'est pas des skelettes c'est des moutons skelettes , et il y en a pas moins même en contraire il y en a plus à chaque fois que je veux quitter la plaine tu en as des dizaines (ou plus) qui arrivent,plus les goblins qui arrivent eux aussi, plus les moineau.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii   

The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2