AccueilChaîne du liveRechercherMembresS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion

Partagez | 
 

 La Minute Jeu Poucrave 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cellyra
Lanceur d'Hériss
Lanceur d'Hériss
avatar

Membre
• Age : 24
• Localisation : Goulet Chanteguerre
• Loisirs : La poliorcétique
• Messages : 564
• Coins : 716


02062010
MessageLa Minute Jeu Poucrave 1

LA MINUTE JEU POUCRAVE 1

C'est parti pour la première Minute Jeu Poucrave :p

Et le jeu qui aura l'honneur d'ouvrir cette Minute Jeu Poucrave est....



STEALTH A.T.F. SUR NES !

Évidemment tout le monde connaît ce chef d'œuvre d'Activision sorti en 1989 sur NES, n'est-ce pas ? *Le vent souffle* Non ? Et merde. Enfin maintenant vous connaissez le jeu. C'est la magie tu peux pas test.

Mais de quoi il en retourne de ce jeu au titre bizarre ? Et bien c'est censé être un jeu de simulation de vol. Je dis censé parce que c'est tellement poucrave qu'on sait plus trop ce que c'est.



C'est sur ce magnifique écran titre que le jeu vous accueille. Et ouais y'a pas de ménagement, la poucravitude démarre directement, c'est pas un jeu de faibles. L'espèce de bouillie immonde de pixels bleus au centre c'est censé représenter le Stealth A.T.F, l'avion de combat que vous piloterez avec joie tout au long du jeu. On s'enfuit vite de cette attaque aux rétines en appuyant sur Start, un briefing vous dit vite fait ce que vous allez devoir faire (Ce qui est plus ou moins complètement inutile vu qu'il faudra TOUJOURS faire la même chose)



C'est parti pour le décollage. C'est peut être la partie la moins poucrave du jeu, parce que ça ressemble à quelque chose. On accélère donc, et à la surprise générale le décor se répète en permanence, et arrivés à la fin de la piste d'envol.... on retourne au début ! Magnifique la piste est infinie. C'est fort, très très fort. Mais ce n'est que le début, la souffrance et la peine que le jeu vous réserve va se déployer gaiement après le décollage.



Et à partir de ce moment, c'est là que Stealth ATF devient Stealth WTF. Une atroce musique étrangement similaire à celle de l'écran de titre vous irrite le conduit auditif. Une pseudo animation vous fait croire que vous avancez. Le problème c'est que le décor ne change JAMAIS durant le niveau. Vous pouvez avancer tout droit pendant 1 heure, que le décor restera toujours désespérément plat et identique. C'est ça l'progrès, on a créé un monde infini. Et si vous avez eu le courage de lire le briefing, vous comprenez qu'il va falloir avec votre magnifique avion de combat qu'il va falloir shooter les méchants. Et vous disposez de ça d'un arsenal exceptionnellement puissant et varié constitué... D'une mitrailleuse et de missiles. 2 armes, vos ennemis n'ont qu'a bien se tenir ! Mais les armes ne sont pas ce qu'il y a de pire dans le jeu, c'est presque une des meilleures choses. C'est quand vous commencez à tenter de piloter l'avion. C'est tellement mal réalisé que vous pouvez absolument pas avoir la moindre idée de ce que vous faites. En plus, c'est très très très saccadé, truc de psychopahte. OMG un avion ennemi arrive, c'est l'heure de lui fumer sa tronche ! Et donc vous tentez de viser un tant soit peu. Et vous vous rendez compte que c'est IMPOSSIBLE tant c'est mal foutu. Du coup on se retrouve la plupart du temps à shooter comme un abruti tout le temps en espérant que ça touche la cible. Mais vu que l'IA est absolument INEXISTANTE, il est pas rare que vos ennemis viennent se planter bêtement devant votre viseur, un missile dans le buffet et hop. Mais contrairement à vous, vos ennemis ont des missiles super précis, et évidemment l'alerte au missile se déclenche beaucoup trop tard . Et BOUM, dans la tronche, un missile suffit à vous désintégrer. Et comme il est absolument IMPOSSIBLE de localiser ses ennemis sur l'écran, on passe la plupart du temps à rester dans la même position les yeux fixés sur le radar à attendre que les avions ennemis arrivent pour les flinguer. Si là y'a pas du fun j'm'y connais pas.

Et quand les ennemis sont finalement tous dézingués, vous commencez à avoir une lueur d'espoir, comme si la torture allait enfin prendre fin... Hélas la séquence d'atterrissage commence. On se retrouve dans le même environnement infini du décollage, et il faut réussir à atterrir correctement. Et c'est là que la frustration commence. La technique d'atterrissage est tellement bizarre et illogique que très souvent au lieu d'atterrir on s'écrase lamentablement comme une merde, et notez qu'il suffit d'atterrir un peu de travers même lentement, votre super avion explose. Et c'est reparti pour tout refaire !

Mais vous vous dites que comme tout jeu de merde, il va y avoir 3 niveaux et ça va être fini. Et non vous êtes très loin ! Il y a une quantité astronomique de niveaux, tous identiques et aussi moches les uns que les autres.

À titre personnel je n'ai pas eu le courage de terminer le jeu, dès le quatrième niveau j'en ai eu marre.


BILAN GÉNÉRAL

Précision : Je ne mettrais jamais de notes chiffrées aux jeux, car je trouve le concept peu adapté au jeu vidéo

C'est sans aucun doute un des jeux les plus poucraves de sa génération, à noter que le jeu est sorti en 1989, en même temps que la Sega Megadrive, et là on a un jeu qui retourne 10 ans en arrière, avec un gameplay que l'Atari 2600 aurait largement pu faire.

Degré de poucravitude : Jeu ultra-poucrave, que vous pouvez utiliser pour torturer vos proches qui vous posent problème, l'effet sera garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La Minute Jeu Poucrave 1 :: Commentaires

avatar
Re: La Minute Jeu Poucrave 1
Message le Mer 2 Juin - 14:49 par Déka
Cellyra a écrit:
Et à partir de ce moment, c'est là que Stealth ATF devient Stealth WTF.
J'adore ce passage XD
Franchement bravo Cellyra, ça m'a surpris, vivement ton prochain article! :D
avatar
Re: La Minute Jeu Poucrave 1
Message le Mer 2 Juin - 15:28 par Nintendo60
Génial j'adore ! XD

Continue j'ai hâte de voir de prochain article moi aussi. x)

Moi j'adore ce passage la :
Citation :
Jeu ultra-poucrave, que vous pouvez utiliser pour torturer vos proches qui vous posent problème, l'effet sera garanti.
avatar
Re: La Minute Jeu Poucrave 1
Message le Mer 2 Juin - 16:11 par Metro
Citation :

À titre personnel je n'ai pas eu le courage de terminer le jeu, dès le quatrième niveau j'en ai eu marre.

Courageux :noel:
Je pense pas que j'aurais tenu, en lisant ça, j'ai une seule question... "C'est quoi cette daube?" O__o
avatar
Re: La Minute Jeu Poucrave 1
Message le Mer 2 Juin - 17:32 par Kimy
Ah Cellyra, Cellyra ... je pensais pas que, les jeux poucraves mis à part ceux qui sont hyper commercial pouvaient être poucraves à ce point. Bref bravo, très agréable à lire Pipouille. (:
avatar
Re: La Minute Jeu Poucrave 1
Message le Jeu 3 Juin - 15:34 par A.Mach
Mais qu'est-ce qu'un jeu poucrave? Néanmoins, c'est une très bonne analyse très drôle.
avatar
Re: La Minute Jeu Poucrave 1
Message le Jeu 3 Juin - 16:31 par Cellyra
A.Mach a écrit:
Mais qu'est-ce qu'un jeu poucrave?
C'est écrit dans l'article de présentation, un jeu poucrave est un jeu de merde :p
avatar
Re: La Minute Jeu Poucrave 1
Message le Dim 1 Aoû - 15:52 par Vava63
Franchement excellent ! (enfin...l'analyse pas le jeu...)
avatar
Re: La Minute Jeu Poucrave 1
Message le Lun 2 Aoû - 12:44 par boolerex
Youpi un testeur de jeux merdique!
avatar
Re: La Minute Jeu Poucrave 1
Message le Sam 23 Avr - 21:12 par Linkfan
...Go l'envoyer au JDG le jeu. Et pareil que DK, j'ai kiffé le "WTF"
Re: La Minute Jeu Poucrave 1
Message  par Contenu sponsorisé
 

La Minute Jeu Poucrave 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Dégénérescence Obsessionnelle-
Sauter vers: